Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Papy raconte n’importe quoi
Sylvaine Jaoui, Marianne Barcilon, 
Kaléidoscope, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : « Papy ! Papy ! Il y a un monstre qui veut me manger ! » Tout seul dans son lit, Eliot appelle Papy à la rescousse. Grand méchant loup ? Vilaine sorcière ? Ogre sanguinaire ? Mais QUI est donc ce monstre terrifiant ? Papy a sa petite idée… »

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une superbe histoire pour enfants pleine d’humour et parfaite pour effacer les peurs avant d’aller dormir ! Cet album est proposé par les éditions Kaléidoscope et écrite par Sylvaine Jaoui. Je vous invite de suite à découvrir cela.

– Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit garçon et son papy. Le petit garçon se réveille le soir car il a peur du monstre qui est dans sa chambre. Il le décrit à son papy qui croit toujours le reconnaitre : c’est le grand méchant loup, la reine de coeur, … Mais non, la description du petit garçon annonce toujours plus de précisions sur ce monstre terrifiant ! Mais qui est-il finalement ?

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfant qui ne manque pas d’humour. La chute est excellente et fera rire petits et grands ! Je trouve cette histoire idéale pour désamorcer les peurs des enfants au moment du couché. Ils ont tous une période où il y a un monstre caché dans leur chambre. Ici, on prend cela avec humour et bienveillance. Une histoire pour enfants vraiment très chouette.

– Vous pouvez proposer cette lecture aux enfants dès 3 ans, et au-delà si le besoin s’en fait ressentir. Le texte n’est vraiment pas très long mais surtout il est très rigolo. Un petit peu redondant, ce qui est parfait pour les plus petits qui aiment ce genre d’histoire au texte répétitif.

Les illustrations sont tout simplement excellentes. Elles sont de Marianne Barcilon, une illustratrice qui n’est plus à présenter tant nous sommes fan de son coup de crayon depuis toujours ! Ici, ses illustrations servent à merveille ce texte plein d’humour. Le monstre imaginait à la fin et tout simplement génial et plein de détails amusants !

Une histoire pour enfants à ne pas manquer ! 

Commandez vite ce coup de coeur en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire