Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Papa à grands pas
Nadine Brun-Cosme, Aurélie Guillerey, 
Album Nathan, 10 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Ce soir, c’est le papa de Mathieu qui vient le chercher à la crèche, avec sa vieille voiture verte. Mais si la vieille voiture de papa ne démarre pas ? 

Mon avis : Voici une très jolie petite histoire pour enfants pleine de tendresse et d’humour. C’est l’histoire d’un papa qui dépose son enfants à la crèche avec sa vieille voiture. L’enfant a peur que son papa ne puisse pas venir le chercher le soir si sa voiture est en panne. Le papa ne manque pas d’imagination pour rassurer son enfant. Je vous invite à découvrir cette petite histoire de Nadine Brun-Cosme, dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec Je vais te manger ou  Le prince amoureux. Cette histoire est éditée chez Nathan.

Les plus :

J’ai beaucoup aimé cette petite histoire douce et bienveillante. On retrouve ici un papa aimant qui met tout en oeuvre pour rassurer son enfant sur le fait qu’il viendra bien le chercher à al crèche le soir. Il est prêt à mettre tout en oeuvre : en tracteur, à dos de doudou, avec les oiseaux, en barque ou un dragon, … Peu importe, le papa sera bien là.

– Je suis certaine que les enfants vont beaucoup apprécier cette histoire qui ne manque pas d’humour. Les situations qu’imaginent le papa sont très rigolotes et les enfants ne manqueront pas de rire.

Le message délivré ici se veut également rassurant auprès des enfants. Les parents sont toujours prêt à tout pour leurs enfants, et on le voit très bien ici. C’est assurément une histoire à lire avec les enfants qui auraient un peu, cette peur en allant à l’école ou à la crèche.

– Les illustrations sont d’Aurélie Guillerey, une illustratrice que l’on a déjà rencontré avec par exemple, Mes premiers airs de rock. J’aime beaucoup son travail très joyeux et pétillant. Ses dessins sont vraiment plein de bonne humeur. C’est un univers très agréable.

Les moins :

Pas de point négatif.

Une très chouette histoire pour enfants douce, rassurante et bienveillante. 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire