Histoire pour enfants dès 3 ans,
Panique chez les moutons !
Margarita Dela Mazo, Guridi,
P’tit glénat, 11 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Être un mouton c’est très facile. Il suffit de suivre les indications du manuel des moutons : marcher, manger, dormir, et… tous les soirs, sauter la haie pour aider Sasha à s’endormir. Pas besoin de penser, juste faire ce que fait le reste du troupeau. Mais que se passe-t-il lorsqu’un jour, mouton numéro 4 en l’occurrence, décide de ne plus suivre le manuel ? Le troupeau ne veut pas d’un vilain mouton noir ou d’une brebis galeuse ! Comment convaincre Numéro 4 de sauter pour que Sasha réussisse enfin à s’endormir ? Un récit doux et truculent pour aider les enfants à s’endormir… avec le sourire.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions P’tit Glénat pleine d’humour.

Dans cette histoire, nous retrouvons Simon, un petit garçon qui n’arrive pas à dormir. Tout le monde sait ce qu’il faut faire dans ces cas là, il faut compter les moutons. Un troupeau et donc envoyer. Les numéros 1, 2 et 3 sautent sans soucis, mais catastrophe, 4 manque à l’appel. Il se cache et refuse de sauter. Il est têtu jusqu’à recevoir une mystérieuse lettre.

Je pense que cette histoire plaira beaucoup aux jeunes enfants. Qui n’a jamais eu du mal à trouver le sommeil ? Qui ne sait jamais vu répondre : « Comptes les moutons ! » Cette histoire sera donc parfaite à lire dans ces moments où le sommeil est difficile à trouver. De plus c’est une histoire vraiment rigolote. 

Je pense que cette histoire pourra convenir sans soucis aux plus petits dès 3 ans. C’est une histoire simple et amusante qui parlera aussi bien aux petits lecteurs qu’aux plus grands. Ils se reconnaitront dans le personnage de Simon. 

Les dessins sont sympathiques. Ils sont de Guridi, un illustrateur que l’on a déjà croisé sur le blog avec notamment le titre Edmond.  L’ensemble est sympa et colle bien à l’ensemble de l’histoire. C’est simple et joyeux.

Une histoire rigolote qui parlera au plus grand nombre ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire