Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Ourson le terrible
Christian Jolibois, Marianne Barcilon, 
Kaléidoscope, 13,20 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : « Sauve qui peut ! » « Tous aux abris ! » « Le monstre arrive ! » Ourson le Terrible sème la panique parmi les habitants de la forêt… et qu’est-ce que ça l’amuse ! Jusqu’au jour où il tombe sur plus gros que lui…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une superbe histoire très rigolote avec un petit héros drôlement attachant. Cette histoire est de Christian Jolibois, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres comme La princesse aux doigts, ou encore Mademoiselle Hippo veut faire des bêtises.
Je vous invite aujourd’hui à découvrir cette très chouette histoire éditée aux éditions Kaléidoscope.

Les plus :

Cette histoire pour enfants est vraiment très chouette et je pense qu’elle va plaire à beaucoup d’enfants. En effet, je pense que beaucoup pourront peut-être se reconnaitre dans cette histoire. Il y a d’un côté les enfants qui sont à l’image d’Ourson le terrible, les caïds de l’école, les terreurs, et de l’autres, les enfants qui se retrouvent un peu comme les animaux de la forêt face à Ourson, les victimes en quelques sortes.

J’ai aimé le message de cette histoire pour enfants car ici on comprend bien qu’Ourson le terrible, ce qu’il souhaite finalement c’est attirer l’attention des autres, il a finalement seulement besoin d’affection et de tendresse. En effet, il n’est pas méchant, c’est son comportement qui n’est pas admissible, mais celui-ci se voit régler avec beaucoup d’amour.

– Je conseillerai cette histoire aux enfants dès 4 ans. L’histoire se lit bien, un petit peu répétitive pour plaire davantage aux enfants qui la retiendront d’autant mieux.

– C’est vraiment une histoire rigolote, douce et tendre à la fois. Un bon dosage entre les trois qui en fait une superbe histoire à lire et à relire encore et encore avec vos enfants, car je suis certaine qu’ils vont adorer !

– Une fois de plus, je suis totalement fan des illustrations de Marianne Barcilon. Son style est unique, reconnaissable entre tous. C’est frais, pétillant, vivant, mais aussi plein de tendresse et de douceur ! J’adore !

Les moins :

Pas de point négatif.

Une super histoire pour enfants à découvrir absolument. 

Envie de découvrir cette chouette histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire