Histoire pour enfants dès 4 ans,
Ours veut écrire une histoire, 
Claire Freedman, Alison Friend, 
Circonflexe, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Ours adore lire.
Mais il a tellement lu son gros livre d’histoires que ce dernier est très abîmé.
Un jour, un terrible coup de vent fait s’envoler toutes les pages ! Ours décide alors d’inventer sa propre histoire. Mais au moment d’écrire, AUCUNE idée ne lui vient. Il va avoir besoin d’aide…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Circonflexe.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Ours. Ce dernier adore lire. Mais à force de lire son livre préféré, il a fini par l’abîmer et toutes les pages se sont envolées. Il doit donc écrire sa propre histoire. Mais la page reste blanche. Il se dit alors que pour créer des histoires aussi palpitantes que dans ses livres, il doit peut-être d’abord sortir se trouver un bon arbre pour se gratter le dos. Commence alors son aventure pour écrire son propre livre. 

J’ai adoré cette histoire pour enfants qui est très douce, pleine d’inspiration et de beauté. En effet, ici, avec Ours, on va vite se rendre compte que notre quotidien est peuplé d’aventures, de rencontres simples mais qui peuvent se transformer en véritables aventures incroyables et palpitantes, pour peu qu’on est un petit peu d’imagination et d’émerveillement dans les yeux. On suit Ours dans ses rencontres et surtout on peut lire l’histoire finale d’Ours. On va vite s’apercevoir qu’Ours s’est inspiré de ce qu’il a vécu tout au long de sa journée, l’a modifié un peu et cela donne une très jolie histoire.  

C’est une histoire qui devrait beaucoup plaire aux jeunes enfants dès 4 ans. On a ici une histoire à la fois simple et originale. Simple car elle puise son inspiration dans le quotidien, mais originale puisque l’on peut lire ici le résultat de l’histoire d’Ours et se rendre compte des similitudes avec les évènements qu’il a vécu lors de sa balade inspirante. De plus, on a vraiment ici douce et agréable où les petits bonheurs de la vie sont inspirants, doux et agréables. 

Les illustrations sont également très très jolies. Elles sont vraiment très belles. Il s’en dégage pleine de douceur. Un véritable petit bonheur à contempler. Les couleurs sont douces, dans des teintes pastels et les animaux absolument adorables. Personnellement, ce style m’a un peu rappelé mes livres d’enfants. Ce fut vraiment un vrai plaisir et je suis certaine que je ne serai pas la seule à apprécier ce joli travail.

Un très joli album à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire