Histoire pour enfants dès 5 ans,
L’Ours et son orchestre, 
David Litchfield, 
Belin jeunesse, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Les mélodies d’Hugo, le chien violoniste, sont époustouflantes. Un jour, le célèbre Ours qui joue du piano l’entend. Une grande aventure commence, avec ses hauts… et ses bas.

Mon avis : Il y a quelques temps, je vous ai présenté sur le blog L’Ours qui jouait du piano. Nous avions adoré cette très jolie histoire pour enfants. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la suite des aventures de l’Ours musicien éditées chez Belin Jeunesse.

Je suis vraiment très contente de pouvoir retrouver la suite des aventures de l’Ours. Ici, l’histoire n’est pas autant centrée sur lui, mais plus sur le violoniste Hector et son chien Hugo. Ensemble ils ont connu la gloire, mais aujourd’hui, les temps sont difficiles pour eux. Mais un jour, le chien Hugo se fait repérer par l’Ours pour rejoindre son orchestre. Partagé entre joie et jalousie, la séparation entre les deux amis est difficile.

Cette histoire pour enfants est vraiment très belle. On y aborde des thèmes forts, notamment la pauvreté, mais aussi la gloire, l’amitié et la jalousie. Tout cela est fait avec beaucoup de subtilité. C’est vraiment très joli et drôlement bien écrit.

Je conseillerai cette histoire aux enfants dès 5 ans. Elle n’est pas bien compliquée, mais elle évoque des thèmes et de situations qui parleront sûrement plus aux plus grands. En tout cas, je suis certaine que petits et grands vont vraiment adorer cette histoire qui se lit avec grand plaisir.

Les illustrations sont absolument magnifiques. Un vrai coup de coeur à chaque page. Le travail est soigné, les couleurs sont éclatantes, c’est vraiment un excellent travail. Les illustrations (tout comme le texte d’ailleurs), est de David Litchfield, un auteur que je vous ai présenté, notamment avec Le voyage de Léo

Je ne peux que vous conseiller cette merveilleuse histoire pour enfants. 

Author

Laisser un Commentaire