Histoire pour enfants P1120736Histoire pour enfants dès 4 ans,
L’ours qui jouait du piano, 
David Litchfield, 
Belin Jeunesse, 12,90 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce livre pour enfants : Une histoire d’ours et de vie rêvée qui célèbre la musique et la force de l’amitié.

Mon avis : Voici une très très jolie histoire pour enfants que j’ai vraiment adoré.

Cette histoire est celle d’un petit ours qui découvre un piano au milieu de sa forêt. Il ne sait pas ce que c’est mais au fils des jours, des mois, des années, le petit ours apprivoise cet instrument étrange et devient particulièrement doué. Un jour, il est écouté par une petite fille et son papa qui lui propose de venir jouer en ville car il serait très vite une grande star tant son talent est immense.
Bien qu’il aime sa forêt, il finit par accepter ce changement de vie et il devient vite une grande star du piano. Mais quelque chose lui manque tout de même.

P1120737

J’ai vraiment adoré cette jolie histoire pour enfantas tout en douceur et en délicatesse.
J’ai aimé ce côté un peu atypique de l’ours qui apprend à jouer du piano grâce à celui qui se trouve en plein milieu de sa forêt et qui atterrie ici par on ne sait quel miracle. Je trouve que cela apporte un petit côté magique et mystérieux.
Et puis on voit que malgré la réussite, l’adulation du public, … la simplicité et l’amour des siens ne peut être remplacer par rien de tout cela. Les vraies valeurs sont les plus simples.

C’est un joli texte qui se lira très bien avec les jeunes enfants mais aussi les plus âgés. La beauté et la simplicité de cette histoire pour enfants ravira tout le monde.

P1120738

J’ai aussi eu un gros coup de coeur pour les magnifiques illustrations. Elles sont vraiment très très jolies. Il y a beaucoup de délicatesse et de douceur dans le coup de crayon de l’auteur. Les couleurs empruntées sont lumineuses et le rendu est vraiment un joli spectacle pour les yeux.

Une histoire pour enfants très belle, simple, jolie et pure. Un coup de coeur que je vous invite vivement à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire