Histoire pour enfants P1140053Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Oups ! Y a un loup !, 
Titus, Fabien Öckto Lambert, 
Marmaille & Compagnie, 12 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est l’heure de se coucher pour la petite Juliette… 
Mais au moment de s’endormir, oups ! Un vilain loup vient troubler son sommeil. 
Bien décidée à se débarrasser de cet affreux cauchemar, Juliette va braver sa peur et affronter la bête. 

Mon avis : Le loup a toujours mauvaise réputation dans les livres pour enfants. Du coup les enfants en ont peur et croit en avoir sous leur lit. C’est ce qui arrive à notre petite héroïne Juliette. Toutes les nuits elle rêve qu’un loup l’a poursuit et veut la croquer. Ses parents en ont assez, et Juliette aussi d’ailleurs. Un beau jour, elle décide donc de prendre son problème en main et le régler une fois pour toute.

P1140054

Cette histoire pour enfants est vraiment très sympa. A la maison nous avons beaucoup la lire.
L’histoire a beaucoup plus à mes garçons car il est question de loup, et généralement ce thème passe bien. De plus ici, Juliette affronte ses peurs, des peurs que ressentent très certainement d’autres petits lecteurs. Du coup, ils pourront facilement s’identifier à notre petite héroïne courageuse.

Le texte en lui-même est très bien écrit. Il y a la première partie qui se passe dans le rêve de Juliette, où le texte est tout en rimes. Cela donne un côté très agréable à la lecture. Ensuite nous avons une lecture très vivante et dynamique, avec une scène comique qui se répète, lorsque Juliette appelle sa maman à l’aide.

Cette histoire pour enfants est davantage prévue pour les jeunes lecteurs dès 5 ans, car c’est un album tout de même assez long. Après, je ne vous cache pas que mon petit de 3 ans, a tout aussi bien écouté l’histoire que son grand frère. Tout dépends bien évidemment de chaque enfant.

P1140055

Les illustrations sont également très chouettes. Tout aussi vivantes et dynamiques que le texte.

Je vous conseille cette histoire pour enfants où affronter ses peurs sera un jeu d’enfants ! 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire