Histoire pour enfants dès 3 ans,
Où sont mes taches ?,  
Hajin Choi, 
Gautier Languereau, 10,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Ce matin, en se réveillant, Rémi est surpris : toutes ses taches ont disparu ! Il part questionner chaque animal pour savoir qui a osé lui voler ses taches. La vache, le chien dalmatien, le paon, le panda, la girafe, le zèbre… C’est finalement sa maman qui va lui donner la réponse : un simple bain aidera Rémi à retrouver sa couleur… et ses taches !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire simple et rigolote des éditions Gautier Languereau.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Rémi, un petit cochon qui en se réveillant constate un gros problème. On lui a volé ses taches ! Il est très fâché ! Il fait donc le tour des animaux aux alentours, mais ni madame Vache, ni Monsieur Léopard, ni même madame Coccinelle n’a ses taches ! Mais où ont-elles bien pu passer ? 

Cette histoire pour enfants est simple et amusante. Ici c’est l’occasion de faire le tour des animaux tachés et rayés avec les enfants. Je sais que les petits adorent en général les histoires avec des animaux, alors ici ils seront ravis de passer en revue tout ces animaux particulier par leur pelage. Cette histoire c’est aussi un bon moyen de rappeler l’importance du bain pour les petits qui n’aiment pas trop cela. 

Je pense que c’est une histoire que vous pouvez proposer facilement aux jeunes lecteurs, aux alentours de 2 ou 3 ans sans problème. C’est une histoire pleine d’humour et de simplicité. Elle a tout pour plaire aux plus jeunes. Je trouve que c’est un album idéal lorsque l’on commence les histoires plus longues avec les jeunes enfants. ici, rien de compliqué à comprendre, un message simple et efficace seulement. 

Les illustrations sont globalement sympathiques. Je ne suis pas spécialement fan du style, mais ça reste joli, coloré et enfantin, c’est donc très bien pour la cible de petits lecteurs visés.

Une histoire sympathique qui plaira aux plus petits ! 

Envie de découvrir l’histoire de Rémi ? 
Commandez votre album en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire