Histoire pour enfants dès 2 ans,
Où est passé Tristan l’ours blanc ?, 
Nico Hercules, 
Kimane, 9,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Tristan l’ours blanc a disparu. Mais où a-t-il bien pu aller ? Est-il parti en virée à travers le pôle Nord ? A-t-il plongé pour admirer les fonds marins ? Peut-être a-t-il rejoint un groupe de pingouins pour jouer au curling ? Tristan l’ours blanc est un coquin et tu n’es pas au bout  de tes surprises ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire des éditions Kimane, parfaite pour cet hiver.

Dans cette histoire pour enfants, nous partons à la recherche de Tristan l’ours blanc. Mais où a-t-il pu passer ? Il est parti explorer les fonds marins ?, faire du ski ?, au restaurant avec ses amis ?, … Le mystère reste complet… Le petit lecteur est donc invité à rechercher ce sympathique ours blanc. 

C’est une histoire simple et rigolote où les enfants prendront plaisir à partir à la recherche de Tristan dans ce milieu hivernal. Ce qui est rigolo ici, c’est d’imaginer Tristan entrain de faire des activités assez inattendues pour un ours polaire. Je suis certaine que les enfants ne manqueront pas de rigoler !

C’est une histoire à proposer aux enfants dès 2 ans. C’est simple, plutôt court, rigolo. C’est vraiment une histoire qui a toutes les chances de plaire aux petits lecteurs. Je trouve que pour les enfants de maternelle c’est parfait également. La chute de l’histoire ne manquera pas de surprendre les enfants… 

Les illustrations sont jolies et douces. Il y a de jolies couleurs. De plus, c’est un album tout cartonné, c’est donc parfait pour les plus petits qui peuvent le prendre en main seul, et l’observer autant qu’ils le veulent.

Une jolie histoire simple et rigolote ! 

Author

Laisser un Commentaire