Oscar Le Fantôme

Histoire pour enfants dès 3 ans,
Oscar le fantôme, 
André Bouchard, 
Saltimbanque Editions, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Flûte, je suis sorti du livre ! Mais qui sont ces gens ? Et comme leurs habits sont laids ! 

Mon avis : Voici une petite histoire pour enfants fort sympathique et très amusante. Celle-ci est d’André Bouchard, un auteur jeunesse plutôt prolifique puisque je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec différents titres comme : Y a un louuuuhouu !, Les Palsou, La rentrée de Lison, Les lions ne mangent pas de croquettes, Avant quand y’avait pas l’écoleet L’abominable sac à mainAujourd’hui, nous le retrouvons dans une toute nouvelle histoire pour enfants.

Nous faisons ici la rencontre d’Oscar, un terrifiant fantôme qui adore effrayer les hôtes du château de Canterbourg. Mais une nuit, alors qu’il essaie de retrouver le duc et la duchesse qu’il aime tant effrayer, il se rend compte que tout à changer. Plus rien ne ressemble à avant, il semble plonger dans un monde totalement différent où les gens n’ont plus peur de lui et ils ont tous les yeux rivés sur des écrans. Oscar est sidéré et effrayé de ce nouveau monde.

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui est vraiment très rigolote. On comprend vite qu’Oscar se retrouve dans notre monde moderne, quelque chose qu’il ne connait absolument pas, qu’il trouve terrifiant et horrible. Alors évidemment voir un fantôme terrifié c’est plutôt rigolo.
Ce qui est chouette dans cette histoire pour enfants c’est également la fin qui est pleine d’humour et de surprise. Je ne vous cache pas que mes enfants ont eu un peu de mal à comprendre ce qui était vraiment de ce qui était faux, mais ils ont globalement bien accroché à cette histoire.
En revanche, si l’histoire est conseillée dès 3 ans par l’éditeur, personnellement je l’a conseillerai plutôt aux enfants aux alentours de 5 ans. Le texte est tout de même un peu long, et l’histoire pas toujours évidente à tout comprendre. Mais comme je vous le dis toujours, cela dépend bien sûr des habitudes de lecture de chacun.

Les illustrations sont également très sympas et j’ai beaucoup aimé les mimiques de ce sympathique fantôme, et oui car on en peut que s’attacher à cet Oscar.

C’est une histoire pour enfants vraiment très sympa et très rigolote que les enfants vont forcément apprécier, et les grands aussi très certainement.

Une histoire pour enfants pleine d’humour à découvrir ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -