Histoire pour enfants dès 4 ans,
Onomorombonga,
Albena Ivanovitch-Lair, Nicolas Trève,
Gautier Languereau, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dame Tortue part à la recherche d’un arbre magique capable de donner ses fruits et nourrir toute la région menacée par la sécheresse.
Il lui faut pour cela prendre la route et surtout ne jamais oublier le nom de cet arbre sans quoi il ne donnera pas de fruits. Tout le long du chemin, elle ne cesse de répéter ce nom si étrange: Onomorombonga.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants très sympathique des éditions Gautier Languereau.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Dame Tortue qui décide de partir à la recherche d’un arbre magique capable de donner ses fruits et ainsi nourri toute la région qui se voit menacée de sécheresse. Mais avant d’y parvenir, la route semble bien longue, surtout pour une tortue. De plus, Dame Tortue ne doit pas oublier l’étrange nom de cet arbre qu’elle devra répéter : Onomorombonga. Dame tortue réussira t-elle sa mission ? 

A la maison, nous avons bien aimé cette histoire pour enfants qui montre que le plus fort et le plus rapide ne sont pas forcément ceux qui parviennent au but. En effet, Dame Tortue n’est pas forcément rapide mais elle est persévérante, calme et courageuse et grâce à elle, bientôt les animaux pourront manger les délicieux fruits de cet arbre magique.   

Je pense que cette petite histoire plaira aux jeunes enfants dès 4 ans. Elle est porteuse de jolis messages et conviendra aux enfants qui aiment désormais les histoires bien construites. De plus, je pense que les enfants apprécieront aussi la petite touche d’humour grâce à ce nom bien compliqué à retenir et le texte qui connait une certaine redondance.

Les dessins sont très jolis et surtout très colorés. les animaux sont expressifs, ce qui les rend d’autant plus rigolos !

Une chouette histoire qui se laissera apprécier par les petits comme par les grands ! 

Envie de découvrir cette aventure ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire