Histoire pour enfants dès 3 ans, 
L’oeil de Berk, 
Julien Béziat, 
L’école des loisirs, Pastel, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : L’autre jour, un truc terrible est arrivé dans ma cuisine. C’est Berk, mon canard, qui me l’a raconté. Berk faisait le fou avec ses copains Lapinot, l’ours Franky, Tom le chien saucisse, et son amie Verte la souris. Quand soudain… PAF ! TCHAK ! OUCH ! Berk s’est relevé et a regardé ses amis : « Vous en faites une tête ! » C’est rien, juste l’œil de Berk qui a sauté dans la cuisine.

Mon avis : Après vous avoir présente Le bain de Berk et La nuit de Berk sur le blog, je vous présente le tout nouveau titre de cette série chouchou de Julien Béziat et édité chez L’école des loisirs.

Dans cette histoire, Berk et ses amis jouent et font les fous dans la cuisine. Mais la catastrophe arriva quand Berk tomba et se retrouve un oeil en moins. Ses amis sont paniqués et tous ensemble ils se mettent à la recherche de l’oeil de Berk. Comme toujours avec nos amis cette aventure ne sera pas des plus calmes. 

Une fois de plus, on a adoré l’histoire de Berk avec Noé. Nous sommes vraiment fan de ces histoires pleine d’humour. Lorsqu’on lit une aventure de Berk, on ne sait jamais comment l’histoire va terminer et elle surprend toujours son lecteur, qu’il soit grand ou petit d’ailleurs. Berk et ses amis sont incroyablement drôles et attachants. C’est toujours un plaisir de les retrouver. 

Les histoires de Berk sont chouettes car clairement elles peuvent plaire à tout le monde, les petits comme les grands. Je le conseillerai dès 3 ans, mais vous verrez qu’il n’y a aucun âge limite. Ici, même mes plus grands veulent connaitre les nouvelles aventures de Berk car ils savent qu’ils vont forcément rigoler ! Vous verrez, tester Berk c’est l’adopter pour toute la famille. Ce monde des doudous et leur vie parallèle est juste génial. C’est vraiment bien trouvé et ainsi je sais que ces histories toucheront le plus grand nombre. 

Les dessins sont très sympas également. J’aime le style à la fois simple et dynamique. C’est très soigné et agréable et Berk est tellement mignon. J’aime également la narration de cet album. Le texte est vraiment dynamique et super à lire à voix haute. C’est le genre d’histoire faite pour un public. N’hésitez pas à tester !

Un coup de coeur pour cette histoire pleine d’humour !

Author

Laisser un Commentaire