Histoire pour enfants dès 3 ans, 
L’Odyssée de Kumiko
Nancy Guilbert, Marie-Alice Harel, 
Gautier Languereau, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Kumiko, la fille de l’Empereur Nintoku, grandit dans la tristesse. Sa mère a disparu lorsqu’elle était enfant. La voici un beau jour enlevée à son tour par un puissant sorcier… et abandonnée dans la forêt. Comment retrouvera-t-elle son chemin ? Heureusement, une tortue, des fourmis, un tanuki, et un dragon rencontrés sur son chemin lui seront d’un grand secours dans cette odyssée qui la mènera jusqu’à affronter le mage noir… et retrouver les bras de sa mère…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie histoire pour enfants de Nancy Guilbert, une auteure don je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, notamment avec Le roi de la jungle, La bagarre, Le rêve au bout des doigts, Un mur si haut, ou encore Lili Pirouli. Le titre que je vous présente ici est bien différent de ce que l’on a pu lire avant. Je vous invite de suite à découvrir cette jolie histoire des éditions Gautier Languereau.

Cette histoire pour enfants nous emmène dans un Japon traditionnel avec une jolie histoire de princesse. Mais attention, cette princesse n’est pas une jolie jeune fille faible et fragile. Non celle-ci va devoir faire preuve de courage car elle va se faire enlever par un méchant sorcier. Cette incroyable odyssée, elle va faire des rencontres assez surprenantes : une tortue, des fourmis, un tanuki et un dragon. Cette épopée la mènera à l’affront du mage noir et surtout la vérité sur sa mère disparue. Une jolie quête à la fois magique et pleine de rebondissements

Cette histoire pour enfants est très joliment écrite et je suis certaine qu’elle plaira beaucoup aux jeunes enfants dès 5 ans. Petite précision, elle est conseillée dès 3 ans par l’éditeur, mais je ne suis pas vraiment d’accord avec cela. je trouve cette histoire assez longue et plutôt complexe pour les tout petits. Bien évidemment, cela dépend aussi des habitudes de lecture de vos enfants, mais 3 ans… franchement non ! 

J’ai trouvé les illustrations vraiment très très jolies. C’est tout à fait dans l’esprit du Japon traditionnel qui oscille entre nature et magie. Le trait est fin et particulièrement soigné. C’est un vrai plaisir pour les yeux des petits et des grands.

Une très jolie histoire pour enfants que je vous invite vivement à découvrir ! 

Envie de découvrir ce bel album ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire