Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Nounours a une dent qui bouge, 
Rowena Blyth, 
Kimane, 11,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Pour la première fois, Nounours a une dent qui bouge ! Il n’a pas du tout envie de la perdre, jusqu’à ce qu’il apprenne l’existence de la Fée des dents… Mais cette quenotte a décidé de prendre son temps pour tomber ! Suis les aventures de trois amis, Flora, Nounours et Arno, qui découvrent ce qui se passe quand on a une dent qui bouge et combien il est difficile de choisir ce que l’on peut s’offrir avec le cadeau de la Fée des dents !

Mon avis : Aujourd’hui je vous présente une très chouette histoire pour enfants des éditions Kimane. Ici on aborde le fameux thème de la dent qui bouge. Bien qu’en France, les enfants connaissent la petite souris, dans d’autres pays, c’est la fée des dents qui passe et c’est aussi celle que l’on retrouve dans cette histoire. Cet album est écrit par Rowena Blyth que nous avons déjà croisé sur le blog avec le titre Mamie Tricot au pays des manchots

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Nounours qui a sa toute première dent qui bouge. Nounours n’est pas très rassuré et n’a pas du tout envie de perdre sa dent. Mais ses amis le rassurent et lui disent que c’est normal, et surtout que la fée des dents existe et qu’en échange de la dent perdue, elle dépose une pièce sous l’oreiller. Du coup, Nounours est impatient que sa dent tombe, mais celle-ci met plus de temps que prévu. 

Comment vous dire ?… A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire et tout particulièrement Noé qui s’est senti tout à fait concerné par cette histoire. En effet, ça fait des années qu’il voit ses frères perdre des dents, alors je peux vous dire qu’il attend son tour avec impatience. Depuis quelques jours, Noé à sa première dent qui bouge, tout comme Nounours, alors vous vous doutez bien que l’histoire de Nounours est rentrée direct dans son top 3 ! 

Vous pouvez lire cette jolie histoire avec les jeunes enfants dès 4 ans, environ. Le texte est de bonne consistance et plaira aux enfants qui aiment les jolies histoires bien construites. De plus, je pense qu’elle plaira aux enfants qui sont dans la même situation que Noé et Nounours. Ils se reconnaitront forcément dans cette histoire. Si jamais ils sont un peu inquiets de passer par cette étape, cette histoire les rassura très certainement.

Les illustrations sont vraiment très jolies. J’ai beaucoup aimé ce style très doux et enfantin à la fois. Cela conviendra très certainement au plus grand nombre. C’est vraiment un chouette univers proche du monde des enfants avec d’adorables petits animaux en guise de personnages. 

Une chouette histoire à ne pas manquer lors des premières dents qui bougent !

Author

Laisser un Commentaire