Histoire pour enfants dès 3 ans,
Non pas dodo, 
Erine Savannah, Marie Bretin, 
Langue au chat, 10,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Toutes les meilleures excuses pour ne pas faire dodo et toutes les bonnes raisons de finalement s’endormir tranquillement. Ce livre apporte des réponses humoristiques et rassurantes aux appréhensions classiques des petits pour ne pas aller se coucher. Il fourmille de petits trucs pratiques et d’astuces ludiques pour déjouer les plans de nos petits lecteurs, prêts à tout pour ne pas dormir !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire des éditions Langue au chat. Dans cette série, je vous ai déjà présenté le titre Non pas l’école !

Aller se coucher n’est pas toujours un moment simple de la journée, que ce soit pour les parents comme pour les enfants. Ici, notre petit héros n’est pas à cours d’idées pour ne pas aller dormir. Il a toujours une bonne excuse pour retarder l’échéance, un peu comme tous les enfants d’ailleurs. Peur du noir, pipi de dernière minute, un peu d’eau, le pyjama qui gratte, … rien n’est oublié !

Cette histoire est très rigolote et ne manquera pas de faire sourire les petits lecteurs qui se reconnaitront, sans aucun doute dans toutes ces situations ! Les enfants ne sont jamais à court d’idées pour retarder le moment où les parents quittent la chambre et que la lumière s’éteigne. Ici, l’enfant trouve toujours une bonne excuse pour ne pas aller dormir, et la page suivante, c’est le parents qui trouve un bon argument pour le convaincre que cela est finalement une bonne chose. c’est bien fait et c’est très rigolo. On prend ici ce moment qui peut être compliqué avec amour, légèreté et humour. 

C’est une histoire à lire avec les jeunes lecteurs dès 3 ans. C’est une histoire simple et pleine d’humour dans laquelle les plus petits se retrouveront totalement. C’est une histoire parfaite à lire avant d’aller se coucher. Je pense qu’elle saura dédramatiser ce moment parfois difficile et accompagner l’enfant dans son rituel du couché. 

Les illustrations sont sympathiques, enfantines et rigolotes. Je pense que ça plaira aux petits lecteurs car on y retrouve un univers doux, sympathique et rassurant.

Une histoire pour enfants à découvrir pour aller se coucher dans le calme et la bonne humeur !

Author

Laisser un Commentaire