Le Noir De La Nuit

Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 4 ans, 
Le noir de la nuit, 
Chris Hadfield, The fan Brothers, 
Les éditions des éléphants, 15 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Chris est astronaute. Un astronaute très important et très occupé. Seulement, Chris a terriblement peur du noir… Un certain 20 juillet, sa vie bascule. 

Mon avis : Voici une très chouette histoire pour enfants qui parle à la fois de la peur du noir, mais aussi de nos rêves d’enfants qu’il faut réaliser coûte que coûte.

Cette histoire est celle d’un astronaute, Chris Hadfield. Ce dernier est passionné par l’espace depuis son plus jeune âge. Pourtant il a peur du noir et de la nuit. Alors que les premiers hommes s’apprêtent à marcher sur la lune, Chris comprend que même dans l’espace il fait noir, très très noir. Il lui faudra vaincre sa peur s’il veut réaliser son rêve et devenir plus tard astronaute.

P1160499

Avec mes garçons, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui est finalement tirée de la véritable histoire d’un astronaute. Je trouve ça très chouette d’avoir la véritable version d’un petit garçon terrifié par le noir, mais qui pour arriver à réaliser son rêve, va vaincre ses peurs. C’est une véritable leçon de courage, que les enfants pourront retenir. Je trouve ça vraiment très beau. C’est même une jolie leçon pour les adultes que nous sommes, car Chris est canadien, et au-delà de sa peur du noir, on lui avait dit qu’il ne pourrait pas réaliser son rêve car seuls les américains pouvait entrer à la NASA. C’est une jolie revanche et surtout une belle leçon. il faut toujours croire en ses rêves et tout faire pour les atteindre, quoi que disent les gens.

Cette histoire pour enfants est très belle et très agréable à lire, aussi bien pour les petits que les grands. Je pense que tous les lecteurs pourront s’identifier à ce petit garçon et à son enthousiasme face à l’espace et le grand évènement qu’il assiste en direct à la télévision en 1969.

P1160500

Les dessins sont très jolis et très réussis. J’ai beaucoup aimé l’ambiance qui est retranscrite ici et les jolies images de l’espace mais aussi de la vie quotidienne de ce petit Chris.

J’ai également beaucoup aimé les quelques pages que l’on retrouve à la fin de l’ouvrage où l’on retrouve un petit mot de Chris, ainsi que quelques photos de lui, enfant, mais aussi adulte. Cela permet de rendre cette histoire d’autant plus réelle aux yeux des jeunes lecteurs.

Je ne peux que vous conseiller cette très belle histoire pour enfants. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -