Nina Est En Colère

Histoire pour enfants P1140371Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Nina en colère, 
Christine Naumann-Villemin, Marianne Barcilon, 
Kaléidoscope, 13 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Il y a des jours comme ça : rien ne va comme on veut. On essaie de garder son calme, mais c’est difficile. Pauvre Nina ! Elle va devoir laisser sa colère s’exprimer avant de trouver  LA bonne idée pour l’anniversaire de maman. 

Mon avis : Si vous suivez mon blog depuis quelques temps, vous devez connaitre ce talentueux duo d’auteures, Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon. J’adore les histoires de ces deux auteurs. Leur duo est bien rôdé, et je sais que chaque nouveau titre de leur part sera une chouette découverte.

Ici, nous retrouvons Nina, une petite héroïne que nous avons déjà vu dans d’autres histoires comme Un amoureux pour Nina, Nina veut un animal, ou encore La tétine de Nina. Nina est une petite fille au caractère bien trempé, mais tellement attachante ! C’est toujours un plaisir de la retrouver.

Histoire pour enfants P1140372

Cette fois-ci nous retrouvons Nina, le jour de l’anniversaire de sa maman. Nina est plein de bonnes intentions et décide de préparer le petit déjeuner pour sa maman, mais hélas rien ne se passe comme elle l’avait prévu. Cela va la mettre très en colère.

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants car elle met des mots très justes sur un sentiment qu’éprouve bien souvent les enfants : la colère. Ici, Nina ne va pas mâcher ses mots, c’est une colère, une vraie. Elle a envie de tout casser, et de tout jeter, chose qu’elle fait au passage. J’ai vraiment apprécier de voir cette petite fille allait aussi loin dans sa colère. Parfois dans les histoires on enrobe cela, mais là Nina ressemble vraiment à n’importe quel enfant. Je pense que la plupart pourront se reconnaitre dans le personnage de Nina. Ils vont surtout pouvoir comprendre, que la colère est un sentiment normal, mais qu’il faut aller au-delà et trouver des solutions. Rien ne sert de rester énerver.

P1140373

C’est un texte qui plaira à un grand nombre d’enfants, je pense. Il est parfait pour les jeunes lecteurs dès 4 ans, et parfait aussi bien pour les filles que les garçons.

Les illustrations sont super ! Mais comme je vous l’ai déjà dit plus d’une fois, j’adore le travail de Marianne Barcilon. Elle a un style unique et bien à elle que l’on reconnait au premier coup d’oeil. c’est à la fois pétillant et doux ! Bref, j’adore !

Une histoire pour enfants à découvrir absolument ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -