Histoire pour enfants dès 5 ans,
Nao et ses origamis, 
Célibe Lavignette-Ammoun, Baptistine Mésange, 
Akinomé, 14,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : « Chaque soir, Nao regarde par la fenêtre la vie des gens. Derrière les ombres, le petit garçon imagine de belles histoires.Qui est cette jolie silhouette derrière les rideaux ? » C’est ainsi que débute l’histoire de Nao qui s’invente des amis en papier : chat, poisson, oiseau, grenouille… Des petits tutoriels expliquent à la fin du livre comment réaliser les pliages. Et grâce aux feuilles de papier également fournies, les enfants pourront réaliser eux-mêmes les «orig-amis» de Nao.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une très jolie histoire pour enfants des éditions Akinomé.

Dans cette histoire pour enfants, on retrouve Nao, un petit garçon qui s’ennuie un peu chez lui, dans son grand bâtiment si haut. Il observe alors les gens et a repéré une silhouette au loin avec qui il aimerait beaucoup parler. Il tente alors d’écrire une lettre mais les mots ne sortent pas. Alors qu’il s’apprête à froisser la feuille, il commence à la plier, ce qui donne vie à de jolis origamis. 

Ce livre pour enfants est vraiment très joli et original. Pour peu que vous aimiez le Japon, celui-ci ne pourra alors que vous plaire car on retrouve ici l’art traditionnel des origamis. En plus de l’histoire, à chaque nouvelle création d’origami de Nao, le lecteur est invité à en faire de même puisqu’il a toutes les instructions pour créer lui aussi son origami. Mieux encore, il y a même six jolies feuilles de papier. 

C’est un livre à découvrir avec les enfants dès 5 ou 6 ans, je pense. C’est une histoire assez simple, douce et très jolie, et je pense que l’activité des origamis plaira beaucoup à ces jeunes enfants. En effet, cela vient compléter l’histoire à merveille. Vous allez voir que cette nouvelle activité va vite devenir une passion. Tout est expliqué étape par étape. 

Visuellement, c’est un joli album avec des dessins aux traits fins et soignés. J’ai trouvé l’ensemble très délicat, un peu comme la fabrication d’origamis d’ailleurs. C’est un livre très apaisant. Je suis sûre d’ailleurs qu’il plaira autant aux enfants qu’aux adultes.

Une jolie histoire à découvrir ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire