Histoire pour enfants dès 5 ans,
Les musiciens de l’Orage, 
Céline Person, Juliette Barbanègre, 
Glénat Jeunesse, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Par une nuit orageuse, un mystérieux chef d’orchestre vient chercher Harold pour l’emmener dans un opéra céleste. Là une poignée d’enfants les attendent… Il s’agit des Musiciens de l’orage ! L’orchestre est chargé de jouer une mélodie adaptée au goût de son auditoire : pour la vieille dame qui aime le tonnerre, une composition tonitruante ; pour ceux qui le craignent, au contraire, de douces notes. Chacun sera guidé par le son de la pluie… Chut ! Laissez-vous bercer par cette secrète symphonie…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Glénat Jeunesse.

Dans cette histoire pour enfants, nous allons rencontrer un mystérieux chef d’orchestre, qui par une nuit d’orage va chercher Harold, un petit garçon pour rejoindre d’autres enfants pour former un opéra céleste. Afin de contenter tout le monde, ils doivent tous ensemble produire des mélodies adaptées à chacun. Pour la vieille dame qui aime l’orage, une composition tonitruante, pour les enfants qui ont peur, ce sera, au contraire, de douces notes. 

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très belle. L’orage est quelque chose qui peut effrayer tout comme il peut passionner. C’est un véritable spectacle que chacun évalue selon son ressenti. C’est dans cette idée, qu’ici, le petit opéra du ciel a été créé. Pour faire passer ce moment, on ajoute du spectacle, pour ceux qui ont peur, on les apaise. J’ai trouvé l’idée vraiment très bien trouvé, et je pense qu’elle a de qui rassurer les enfants qui pourraient craindre ce phénomène. 

C’est une histoire à lire avec les enfants dès 5 ans. C’est une belle histoire, bien construite, douce et poétique et je suis certaine qu’elle saura se trouver un large public. Je pense également que les adultes, qui aiment les beaux albums destinaient aux enfants y trouveront leur compte. Une histoire douce, poétique et rassurante. Que demander de plus ? 

Et bien pour couronner le tout, on s’attend à trouver de jolis dessins, des illustrations à la hauteur du texte que l’on nous a présenté ici, et c’est exactement le cas. J’ai beaucoup aimé le style de l’illustratrice. Son coup de crayon est tout en rondeur, c’est parfois un peu rigolo sur les personnages, mais pourquoi pas. En tout cas c’est un joli album harmonieux.

Une jolie histoire pour enfants à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire