Histoire pour enfants dès 3 ans,
Monstres de maison
Eleonora Marton, 
Grasset, 15,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Bienvenue chez moi !
La nuit, quand il fait très noir, ma maison s’anime et se remplit de créatures terrifiantes.
Screecher se cache dans le hall. D’énormes cornes sortent de sa tête velue, et quatre tentacules tordues lui servent de jambes. Je tremble rien qu’à la pensée de ses longues griffes acérées !
Mais au matin, quand le soleil se lève, tout ce que je peux voir, c’est : l’imperméable de papa, une très longue écharpe, et notre portemanteau. Screecher a disparu !
Vous aussi, venez rencontrer les habitants extraordinaires de cette maison ordinaire…
Mais n’ayez pas peur ! Il suffit de tourner la page pour découvrir le mystère qui se cache derrière l’apparence effrayante de ces créatures nocturnes…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une chouette histoire pour enfants des éditions Grasset. Ici on parle de monstres et c’est très rigolo !

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille qui nous parle des monstres qui prennent vie la nuit dans sa maison. Il y en a partout dans l’entrée, le salon, la cuisine, le placard, le grenier, … Partout sauf dans la chambre de notre petite héroïne ! Ouf ! Mais qui sont donc ces monstres qui hantent les lieux ? 

J’ai trouvé ce livre pour enfants vraiment sympathique car ils montrent aux enfants que bien souvent les monstres qu’ils voient ne sont que le fruit de leur imagination. En effet, ici, il n’y a pas de monstres, ce sont seulement les objets de la maison, qui dans la nuit, font des ombres étranges, ressemblant à des monstres. La chute est également très rigolote et bien trouvée. 

Cette histoire pour enfants est vraiment très bien faite pour les jeunes lecteurs. Elle se veut rassurante pour les enfants qui auraient des petites peurs lorsque la nuit tombe. peut-être même qu’ils s’amuseront à trouver les monstres de leur maison ! Ici le texte n’est pas bien long, plutôt rigolo et simple à comprendre. Vous pouvez la proposer aux enfants dès 3 ans, ou ès qu’ils expriment des petites craintes la nuit. 

Les illustrations sont globalement sympathiques. De prime abord, je n’étais pas forcément convaincu, mais en lisant l’histoire, elles prennent tout leur sens et au final, c’est vraiment très chouette !

Une chouette histoire pour enfants pleine d’humour et rassurante ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire