Histoire pour enfants dès 5 ans,
Monstre a peur des monstres,
Séverine Gauthier, Stan Manoukian,
P’tit Glénat, 12 euros

Présentation de cette histoire : On a dit beaucoup de choses sur les monstres, mais ils sont finalement comme nous… À ce petit détail près qu’ils vivent la nuit et dorment le jour. Ainsi, chaque matin, juste avant le lever du soleil, les anciens rassemblent les petits autour du grand feu pour leur raconter des histoires avant de les coucher pour la journée. Les histoires que les anciens préfèrent raconter sont des histoires effrayantes mettant en scène des créatures terribles aux grands bras et aux longues jambes, qu’ils appellent « les humains. »

Mon avis : Voici une histoire pour enfants qui a tout pour plaire au plus grand nombre d’enfants. En effet, ici, on y parle des peurs, mais là c’est un monstre qui a peur, c’est donc très inattendu et rigolo. Cette histoire est écrite par Séverine Gauthier, une auteure dont je vous avez parlé avec la super BD Couette .
Ce très bel album est édité chez Glénat, une maison d’éditions riche en pépites et en tout genre.

Cette histoire pour enfants est vraiment très rigolote puisqu’elle raconte les aventures de Monstre, un petit monstre qui aime vivre la nuit car tout est gris et rassurant pour lui. En revanche, la journée, c’est effrayant, il y a plein de monstres qui se cachent dans la lumière. Un jour, Monstre décide d’affronter ses peurs…

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants car elle reprend exactement les mêmes situations que rencontrent les enfants mais ici vécues par des monstres. Les enfants ont peur des monstres, les monstres ont peur des humains, les enfants sont effrayés par la nuit, ici c’est Monstre qui a peur de la journée, …
Du coup, les enfants peuvent s’identifier facilement à Monstre et dans le même temps, ils peuvent comprendre leurs peurs et même comprendre que les monstres sont comme eux et peut-être ne plus en avoir peur

– En tout cas l’histoire est rigolote et idéale à lire avant d’aller dormir. Les enfants garderont en tête l’image d’un petit monstre rigolo, attachant et surtout inoffensif. De quoi peut-être rendre leurs nuits plus douces et plus calmes. A proposer aux enfants qui pourraient avoir peur du monstre caché sous leur lit. 

– Le texte se lit avec plaisir et est conseillé davantage aux enfants plus grands dès 5 ans. L’histoire pourrait sembler un peu longue pour les plus petits, et je trouve que les dessins sont adaptés aux plus grands. 

– Parlons en d’ailleurs des dessins ! J’ai tout d’abord adoré la couverture. Elle m’a tout de suite attirée. J’ai tout aimé le coup de crayon, les couleurs, … Quand à l’intérieur il est tout aussi sympa. Les illustrations sont vraiment très travaillées avec de très belles couleurs. J’ai également aimé les décors qui offrent un monde miniature très agréable. 

Cette histoire pour enfants est une super découverte !

N’hésitez pas à découvrir ce très bel album et commandez-le
directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire