Histoire pour enfants dès 3 ans,
Le monstre des couleurs va à l’école
Anna Llenas, 
Editions Quatre Fleuves, 11,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : L’école ? Qu’est-ce que c’est ? Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd’hui, il va à l’école pour la première fois… et n’a aucune idée de ce qui va lui arriver ! N’aie pas peur, gentil monstre ! De grandes aventures pleines d’émotions et de nouveaux amis t’attendent en classe.

Mon avis : Vous connaissez peut-être l’histoire La couleur des émotions. Je n’en ai pas parlé sur le blog mais c’est un album très connu. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir cette histoire parfaite à découvrir en ce jour de rentrée.
Je vous invite à découvrir ce chouette album des éditions Quatre Fleuves.

– C’est le premier jour d’école du monstre des couleurs et celui-ci est un peu inquiet. Il ne sait pas ce qui va lui arriver ni comment va se passer sa journée. C’est un mélange d’émotions en lui qu’il a un peu de mal à gérer. Heureusement, il a une amie qui va l’accompagner et le rassurer. 

– Au travers de ce monstre rigolo et attachant, les enfants vont reconnaitre leurs propres émotions et ainsi les identifier plus facilement. Ce n’est pas simple pour les enfants de se sentir bien pour leur premier jour d’école. L’impatience se mêle souvent à l’anxiété. L’identification à ce petit monstre sera alors très simple et l’histoire sera d’autant plus simple à comprendre pour eux. 

– Vous pouvez proposer cette lecture aux enfants dès leur entrée de maternelle, aux environs de 3 ans donc. Je pense que l’histoire sera très simple à comprendre et plutôt amusante pour les enfants. De quoi dédramatiser le grand jour et même les jours qui suivent. 

Les illustrations sont plutôt sympas. Je les trouve assez originales pour le coup, mais surtout, je trouve qu’elles ne manquent pas d’humour. C’est un style vif, joyeux et enfantin qui plaira au plus grand nombre.

Une très chouette histoire pour enfants à découvrir pour cette rentrée ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire