Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Monsieur fée
Morgane de Cadier, Florian Pigé, 
Balivernes, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Toutes les fées vivent dans la forêt. Chacune a un don et toutes sont différentes : il y a la Fée du Matin, la Fée des Bisous, la Fée du Courage… Et puis, il y a Monsieur Fée.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants qui va donner sourire et bonne humeur à tous les petits et grands lecteurs. Cette histoire est de Morgane de Cadier, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de chouettes titres comme Chut !, Le secret du loup, Une maison à hanter et Une île sous la pluie.
Je vous invite à découvrir ce joli titre des éditions Balivernes.

Monsieur Fée est un éléphant, mais une fée aussi. Il n’est pas la Fée des Bisous, ni la Fée du Matin. Il ne sait pas soigner ou réveiller les animaux de la forêt. Tout ce qu’il sait faire c’est chatouiller et changer les arbres en barbe à papa. Monsieur Fée pense qu’il fait tout de travers et cela le rend triste. Il décide alors de faire un tour, et bientôt il va tomber sur une forêt très surprenante. Elle est toute grise et ses habitants semblent bien tristes. C’est là que Monsieur Fée va prendre conscience de ses grandes qualités

– J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui aborde plusieurs thèmes. Le plus important sûrement c’est le fait de trouver ses propres qualités. Nous sommes tous doués pour quelque chose. Il est inutile de se comparer aux autres. Chaque personne est différente. Ce que l’on pense être des défauts, lorsque l’on se compare aux autres, se révèlent finalement être d’étonnantes qualités lorsque l’on prend le temps de s’analyser sois-même. Ces jolies valeurs sont à transmettre aux enfants dès le plus jeune âge afin de développer leur confiance et leur estime de sois, essentiel pour bien s’épanouir.
Mais, cette histoire pour enfants nous brosse également le triste tableau de notre société où la plupart des gens sont tristes et n’ont pas le sourire. Seuls, rivés sur notre téléphone, nous ne faisons pas attention au joli monde qui nous entoure. 

– Cette histoire pour enfants est à lire avec les jeunes lecteurs, dès 4 ans, sans trop de soucis. Je pense qu’ils comprendront facilement le message délivré ici. Il n’y a rien de bien compliqué, et surtout, comme je vous le disais, ce sont des valeurs essentielles à transmettre aux enfants dès que possible ! 

Les illustrations de Florian Pigé sont également très sympas. J’aime beaucoup son style original et reconnaissable au premier coup d’oeil.

Une jolie histoire pour enfants à partager avec les plus jeunes ! 

Envie de découvrir l’histoire de Monsieur Fée ?
Commandez directement votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire