Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Mon toi
Stéphane Girel, 
HongFei, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Fini les visites et les recherches. Ma maison idéale c’est celle…avec toi.

Mon avis : Voici un album à la très jolie couverture. Je la trouve vraiment très jolie et elle donne très envie. Je vous invite de suite à découvrir cette histoire pour enfants éditée chez HongFei, une maison d’éditions que j’aime beaucoup et qui propose toujours de jolis titres originaux.

Les plus :

– On retrouve dans ce livre une très jolie histoire pour enfants qui nous emmène dans un petit voyage à la rencontre des gens. Chacun à un toit différent, reflétant ainsi leur caractère et leurs envies. Nos deux protagonistes qui veulent construire leur maison se demandent ce qu’il manque à leur maison, mais ils se rendent compte au fur et à mesure que le plus important pour eux c’est d’être ensemble. Un joli message tout en douceur et en simplicité.

– C’est un texte plutôt poétique et très doux à lire. Lors de cette lecture, on embarque totalement dans ce petit voyage où la diversité est au centre de tout. C’est un texte que je conseillerai aux enfants plus grands, dès la primaire. Je pense que les plus jeunes ne saisiront pas forcément tout le message délivré ici.

Les illustrations sont vraiment très jolies. Elles sont à l’image du texte, douces et poétiques. J’ai également aimé les jolies couleurs pastels employées ici mais avec de jolis contrastes. C’est très réussi.

Les moins :

– Comme je vous l’ai dis cette histoire pour enfants est vraiment très poétique (très jolie également), mais très poétique tout de même, et cela peut ne pas convenir à tous les enfants. C’est le cas avec mes garçons qui n’accrochent pas vraiment à ce genre d’histoire. A voir donc selon les goûts de vos enfants.

Une jolie histoire douce et poétique à découvrir !

Envie de découvrir cette jolie histoire ? 
Commandez-la directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire