Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Mon grand ours, mon petit ours et moi,
Margarita de Mazo, Rocio Bonilla, 
Editions Père Fouettard, 16 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Si tu as un grand ours et un petit ours, tu ne perdras jamais ton chemin. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une adorable histoire pour enfants des éditions Père Fouettard. C’est une histoire de Margarita de Mazo, dont je vous ai déjà parlé avec l’album Panique chez les moutons.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille qui part en promenade hivernale avec ses deux ours. Elle en a un tout petit et un bien plus grand. Ces deux ours apportent chacun des choses. Le grand ours a beaucoup de force et peut l’aider à voir plus haut ou à se protéger du froid, par exemple. Quand au plus petit, c’est elle qui veille sur lui, mais il lui permet aussi d’observer des choses qu’elle n’aurait pas vu sans lui, mais aussi de se faire de nouveaux amis. 

C’est une histoire pour enfants adorable, une petite balade hivernale comme on les aime, avec toute cette neige qui permet d’explorer de nouvelles choses, et puis ce côté rassurant d’avoir des personnes bienveillantes autour de sois, qu’elles soient petits ou grandes. Chacun à ses qualités et peut venir en aider et veiller sur les autres. on le voit bien ici. La chute de cette histoire est adorable et plaira aux jeunes enfants. 

C’est une histoire parfaite pour les jeunes enfants dès 3 ans et globalement parfait pour les enfants de maternelle. C’est une histoire courte, simple et très jolie. Une histoire douce et bienveillante comme on les aime, avec de jolis sentiments, des valeurs simples mais essentielles. C’est une histoire idéale à lire à l’hiver car on y retrouve un joli univers hivernal.

Les illustrations sont magnifiques. Vous aurez peut-être reconnu le coup de crayon de Rocio Bonilla, que j’aime vraiment beaucoup. Je vous ai déjà parlé de cette illustratrice avec ses chouettes livres comme Tu t’ennuies Minimoni ?, ou encore Mon ami extra-terrestre. Son style est tellement beau, doux, simple et agréable. Les personnages sont toujours adorables et l’ambiance est très douce et plaisante. Un coup de coeur pour son travail !

Une très jolie petite histoire à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire