Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Mon ami venu d’ailleurs, 
Jeanne Willis, Paddy Donnely, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une terrible nuit de tempête, un bateau coule et seul un jeune garçon survit. Il se retrouve échoué sur une le déserte. Il n’y a personne… sauf Hom.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Kimane.

Après une terrible nuit de tempête, un petit garçon fait naufrage sur une île déserte. Il retrouve seul sur cette île. En fin, ça c’est ce qu’il croit, car il va bientôt faire la rencontre d’Hom, une créature qui semble venue d’ailleurs. Ce petit garçon n’a jamais parlais d’Hom à qui que ce soit car il sait qu’Hom ne serait pas heureux dans le monde des grands. Nous sommes donc dans la confidence. Entre eux, va se nouer une jolie amitié, pas comme les autres. 

On a ici une très jolie petite histoire sur l’amitié et l’acceptation des autres quelqu’ils soient. En effet, ici, nous avons un petit garçon et une créature venue d’ailleurs, mais très vite, ils se trouvent pleine de points communs, des goûts similaires, une joie de vivre qui les réunit et qui vont faire d’eux des amis inséparables. Une jolie histoire qui nous fait nous interroger sur le comportement des Hommes, des adultes, qui ont tendance à juger et à rejeter, voir parfois être cruel avec ce qui est différent d’eux. Les enfants sont toujours plus ouverts et fraternels. Un joli message. 

C’est une jolie histoire qui devrait plaire aux enfants dès 4 ans. Ici, nous l’avons lu avec Noé qui a 7 ans, et il a aimé cette histoire d’amitié pas tout à fait comme les autres. Ce qui est marrant aussi, c’est que le texte pourrait très bien être écrit de la part d’Hom, la créature. Les discours se rejoignent totalement, ce qui prouve bien que nous sommes tous semblable. 

Les dessins sont également très jolis. J’ai adoré déjà la couverture, très belle et lumineuse, et l’intérieur est tout aussi chouette. Une jolie aventure qui mêle le mystère, le côté aventurier sur une île déserte, l’amitié et les jolis messages. On ne peut pas demander mieux !

Une jolie histoire à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.