Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Et moi quand je serai grand, 
Astrid Desbordes, Pauline Martin, 
Nathan, 11,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants :  » Moi, quand je serai grand, explique Max, je ferai des tas de choses incroyables… « 
Mais Max n’est pas le seul à avoir des rêves, son papa aussi en a !
Une simple promenade va se transformer en voyage au pays des rêves.
9 grands volets à soulever pleins de poésie et de surprises.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire des éditions Nathan. Celui-ci est écrit par Astrid Desbordes, et il fait parti de la série Max et lapin.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Max et son papa qui ensemble, aborde la grande question de ce que je ferai quand je serai grand. Comme toujours avec les enfants, cela laisse place à des idées très rigolotes et originales. Mais ce qui est aussi très drôle ici, c’est que Max retourne la question à son papa : Et toit qu’est ce que tu veux faire quand tu seras grand, papa ?

C’est une histoire pour enfants très simple mais efficace, elle a tout pour plaire aux plus jeunes. On découvre toujours les réponses de Max et e son papa par le biais de grands illustrations qui se déplient. Cela laisse place à la découverte et à des dessins rigolos. 

C’est une histoire que vous pouvez sans soucis, proposer aux plus petits dès 3 ans. C’est une histoire simple et courte, qui se comprend très facilement et qui plaira beaucoup aux jeunes enfants qui se posent toujours la question de ce qu’ils veulent faire plus tard. Ici, ils auront de quoi trouver de nouvelles idées ! 

Les illustrations sont globalement sympathiques. ce n’est pas ce que je préfère dans cette série, mais ça reste très sympa. C’est un style enfantin qui a de quoi plaire aux jeunes lecteurs. De plus, ici, les pages qui se déplient laissent place à de chouettes dessins que les petits prendront plaisir à observer.

Une chouette histoire pour enfants pour les petits lecteurs ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire