Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 2 ans,
Minusculette en hiver,
Kimiko, Christine Davenier,
L’école des loisirs, Loulou & Cie, 10,70 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Il a neigé, tout est blanc et gelé. Minusculette rencontre Gustave, un petit tamia ou écureuil rayé, qui a un problème : il a trop bien caché ses réserves pour l’hiver. Minusculette va-t-elle pouvoir l’aider ?

Mon avis : Voici une très jolie petite histoire pour enfants que j’ai découvert avec Noé. Oui, le soir là, les grands avaient décidé de lire autre chose de leur côté.

Minusculette est une petite fille qui vit dans, ce que j’imagine être un arbre, et elle dort dans une coquille de noix. C’est pour dire à quel point elle est minuscule.
Un matin, alors qu’elle se réveille, elle s’aperçoit que dehors tout a gelé. C’est alors qu’elle fait la rencontre de Gustave un tamia qui se retrouve bien embêté car sa réserve de châtaignes se retrouve coincée sous la glace.

P1160845

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie. Personnellement, j’aime beaucoup les histoires qui nous plonge au coeur du monde de la nature. On se retrouve dans un monde minuscule, et j’aime beaucoup cela. Généralement ce genre d’histoires sont douces et très mignonnes. Les animaux et la nature sont alors mis à l’honneur.

Cette histoire ne fait donc pas exception, et notre petit héroïne va mettre tout en oeuvre pour aider Gustave. C’est l’occasion de mettre en avant de jolies valeurs comme l’entraide, l’amitié et la simplicité des petits bonheurs.

Noé et moi avons beaucoup aimé cette histoire. Vous pourrez sans aucun problème la faire découvrir aux enfants dès 2 ans. Le texte se lit bien et on retrouve ici une histoire très complète.

P1160846

Les illustrations sont également très jolies. J’ai aimé le côté simple et très proche de la nature. C’est un monde délicat et apaisant que l’on retrouve ici, un monde que petits et grands seraient ravis de pouvoir découvrir.

Je vous conseille cette jolie histoire pour enfants. Un petit bijou à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire