Histoire pour enfants dès 2 ans,
Minus et Maousse,
Roisin Swales,
Milan, 11,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Minus et Maousse sont les meilleurs amis du monde. Mais, un jour, Maousse rentre dans sa carapace. Minus est désemparé : Maousse ne plus jouer… 

Mon avis : Voici une histoire pour enfants très sympathique sur le joli thème de l’amitié. Cette histoire est éditée aux éditions Milan, une chouette maison d’éditions que l’on ne présente plus.

– On retrouve donc ici Minus et Maousse, deux amis inséparables. Mais un jour Maousse rentre dans sa carapace et ne veut plus jouer avec Minus. Minus fait alors tout son possible pour faire sortir Maousse, mais rien ne marche.
Cette histoire pour enfants aborde donc les thèmes de l’amitié, mais aussi des émotions. Maousse d’un coup se sent grognon et décide de se mettre en retrait. Il n’a pas les mots pour exprimer ce qu’il ressent à son ami. 

– J’ai trouvé cette histoire pour enfants très bien trouvée pour aborder ces thèmes avec les enfants. Les plus petits ont souvent du mal à exprimer ce qu’ils ressentent. Ce n’est pas de leur faute, ils n’ont tout simplement pas encore l’appareillage cognitif pour identifier et nommer leurs émotions. Cet album viendra alors les aider à interpréter ce que ressent Maousse et par la même occasion, à parler de leurs propres émotions et ressentis. 

Ce texte est relativement court et simple à comprendre. Je l’ai trouvé très bien adapté aux jeunes enfants dès 2 ans. Cela leur permettra également d’aborder leurs premières histoires plus longues. Une chouette transition avant de passer aux livres pour les plus grands. 

– Globalement les illustrations sont sympathiques. Je ne suis pas forcément conquises à 100%, mais je les trouve bien adaptées aux jeunes enfants avec des traits assez gros. De plus, c’est coloré et l’ambiance générale est très sympathique.

Une jolie histoire pour aborder les émotions avec les plus petits. 

Envie de découvrir l’histoire de Minus et Maousse ? 
Commandez directement votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire