Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Mini-Loup Super héros
Philippe Matter, 
Hachette, 5,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Aujourd’hui, Doudou a fait une drôle de découverte : il y a un engin bizarre posé devant les ruines du vieux château… C’est un vaisseau spatial ! Des robots en sortent bientôt et ils n’ont pas l’air gentils du tout ! Au secours ! Doudou est attaqué. Immédiatement, Super-Loup, Super-Louna, Super-Pic et Super-Cochon courent à sa rescousse. La bataille va être féroce. Mais les vilains robots ont plus d’un tour dans leur sac. Nos super-amis ne sont pas du tout au bout de leurs surprises…

Mon avis : Connaissez-vous Mini-Loup ? Si vous avez des enfants, c’est très possible ? Mini-Loup c’est une série que l’on a découvert, ici, au travers des albums avec des titres comme La sortie de l’école, Mini-Loup à l’école, ou encore Mini-Loup est presque sage. mais il existe également une série animée que vous pouvez découvrir sur Netflix, et même des premières lectures.
Je vous invite aujourd’hui à découvrir une des nombreuses aventures de Mini-Loup éditées chez Hachette Jeunesse. Et cette fois-ci, Mini-Loup est un super-héros.

– J’ai remarqué que les enfants aimaient beaucoup Mini-Loup. Je pense que c’est un petit héros qui leur ressemble et dont il se sente proche. En effet, Mini-Loup est rigolo, un peu espiègle mais tellement attachant.

Je pense que ce titre plaira beaucoup aux enfants qui aiment justement toutes ces histoires de super héros. On plonge ici au coeur de l’imagination débordante des enfants. C’est rigolo, original et les enfants se reconnaîtront très certainement dans cette histoire. C’est exactement le genre de jeux qu’ils peuvent inventer eux-mêmes dans la cour de récréation.

Je pense que cette histoire pour enfants conviendra bien aux jeunes enfants dès 4 ans. Il faut toutefois qu’ils aiment déjà écouter des histoires un petit peu longues. Ce n’est pas non plus trop long, mais tout de même, elle demande une certaine attention. N’hésitez pas à la proposer également aux enfants plus grands, chez nous par exemple, mon 7 ans aiment encore beaucoup ce genre d’histoire.

Côté illustrations, celles-ci sont globalement sympathiques. Ce n’est pas non plus exceptionnel, mais disons que c’est un style vivant et dynamique adapté aux jeunes enfants.

Une petite histoire pour enfants simples et rigolotes à partager avec vos enfants.

Faites découvrir Mini-Loup à vos enfants et 
Commandez directement votre livre sur Amazon

Author

Laisser un Commentaire