Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Mini-Loup et la maison hantée
Philippe Matter, 
Hachette, 5,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Mini-Loup et ses amis décident de faire une partie de cache-cache en forêt. Ils découvrent une vieille maison abandonnée, et n’hésitent à prolonger leur jeu. Mais ils ne savent pas ce qui les attend…

Mon avis : Connaissez-vous Mini-Loup ? Il existe beaucoup d’album dans cette collection, et même une série sur Netflix. Sur le blog, je vous ai déjà présenté quelques albums comme Mini-loup à l’école, et Mini-Loup super héros. Mais je vous ai aussi présenté d’autres types de livres comme Mon imagier français-anglais, ou encore la BD Mini-Loup est presque sage et la première lecture Rage de loup. A la maison, Jibril aimait beaucoup Mini-Loup lorsqu’il était plus petit, et maintenant, c’est Noé qui prend sa relève. Je vous invite à découvrir une nouvelle aventure de Mini-Loup parfaite pour Halloween.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Mini-Loup et ses amis qui jouent à cache-cache lorsqu’ils découvrent une étrange maison abandonnée. Ils décident alors d’aller explorer cette maison, même si ce n’est pas très rassurant pour tout le monde. En effet, à l’intérieur, Mini-Loup et ses amis vont vite faire une rencontre des plus surprenantes. 

Cette histoire pour enfants est parfaite pour lire en cette période d’Halloween. On y retrouve tous les ingrédients qui en font une histoire légèrement effrayante pour les enfants, mais pas trop tout de même. En effet, on retrouve les indémodables fantômes, mais on se rend vite compte que ces derniers ne veulent de mal à personnes, bien au contraire, ils sont contents de pouvoir jouer avec leurs nouveaux amis. C’est donc tout à fait le genre d’histoire parfaite pour les plus jeunes, car ils peuvent un peu jouer avec leurs peurs tout en les domptants. Les fantômes qui leur font peur le soir, ne seront plus aussi effrayants après cette lecture. 

Mini-Loup est un petit héros rigolo et attachant qui vit toujours des aventures amusantes mais ancrées dans le quotidien de tous les enfants. Les textes ne sont pas très longs, mais possèdent tout de même une histoire bien concrète. Vous pouvez proposer ces livres aux enfants dès 4 ans, sans problèmes, et je pense que ça conviendra également aux enfants en début de primaire, sans soucis. 

Les illustrations sont globalement sympathiques. Elles sont rigolotes et enfantines. Si vos enfants aiment cet univers, qu’ils connaissent déjà la série télévisée, alors c’est sûr, ils apprécieront ces albums.

Une chouette histoire pour enfants rigolote et légèrement effrayante. 

Envie de découvrir cette aventure de Mini-Loup ? 
Commandez directement votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire