Histoire pour enfants dès 4 ans,
Milo l’ours polaire,
Laurent Souillé, Juliette Lagrange,
Kaleidoscope, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Les ours polaires n’aiment qu’une seule chose dans la vie : se battre. Milo est différent. Il aime compter les étoiles filantes et prendre soin de ses protégés, les blanchons. Mais voilà que par un malheureux quiproquo, il est choisi pour combattre sur un ring. Le paisible Milo doit quitter sa banquise, direction New York, pour le combat de boxe du siècle…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire des éditions Kaléidoscope.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Milo, un ours polaire qui vit sur sa banquise. Il est très différent de ses compères qui adorent se battre. A l’inverse, Milo déteste la violence. Il préfère contempler les étoiles et s’occuper de ses petits protégés, les blanchons. Mais un jour, des hommes viennent envahir la banquise pour faire du mal aux animaux. Milo n’hésites pas à défendre les siens et mets tout le monde KO. Cela impressionne Din Kong, un célèbre promoteur de boxe qui engage Milo malgré lui pour faire des combats de boxe à New York. Milo se voit alors contraint de quitter sa banquise et ses amis pour la grande ville. 

Avec Noé, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui aborde des thèmes un peu plus profond pour les enfants. En effet ici on y voit clairement les mauvaises intentions de l’Homme toujours prêt à tout pour le profit. Ici, le méchant promoteur n’hésite pas à déraciner des animaux de chez eux pour s’enrichir autour de combat d’animaux. Malgré tout, cela est abordé avec justesse, sans violence ni rien de choquant, même pour les plus jeunes.

Je pense donc que vous pouvez découvrir cette histoire avec vos enfants dès 4 ans. C’est une histoire qui se laisse très bien lire et qui ne sera pas trop compliquée à comprendre non plus. C’est parfait pour les enfants qui sont curieux du monde et qui sont toujours désireux d’en apprendre plus. 

Les dessins ne sont pas ce qui m’a le plus plus ici. Globalement c’est sympathique, mais le trait est un peu particulier à mon goût, et ce n’est pas forcément ce que j’aime le plus. Mais malgré tout, ça reste très sympa et bien adapté à l’histoire.

Une histoire au thème original à découvrir ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire