Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Milo à la neige, 
Anne Pym, Francesco Pittau, 
L’école des loisirs, Pastel, 11 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : En une seule nuit et en catimini, la neige a tout blanchi en abondance. Alors, Milo et son ami Boris vont tout faire pour bien profiter de ce cadeau de l’hiver. 

Mon avis : Voici une histoire pour enfants bien sympathique en cette période hivernale. Vos enfants sont aussi, sûrement, en admiration devant la neige et ils attendent avec impatience sa venue. Si c’est le cas, alors, je pense que cette histoire leur plaira beaucoup. Je vous invite donc à la découvrir. Elle est éditée par L’école des Loisirs, une maison d’édition dont je vous parle souvent sur le blog.

Les plus :

Cette histoire pour enfants est plutôt simple et raconte les aventures de deux enfants qui jouent dans la neige. Ils jouent, font de la luge, se lance des défis, … Seulement voilà, pris par l’excitation, ils ne se rendent pas compte qu’ils s’éloignent de leur maison.

– Cette histoire rappelle donc ici aux enfants, de rester prudent lorsqu’ils jouent dehors et dans la neige. C’est une petite aventure qui se finit bien et on retient finalement le bonheur simple de jouer dans la neige. Je pense que les enfants seront réceptifs à cette histoire qui reste tout de même proche des enfants et de leur comportement.

– C’est un texte qui se lit facilement et qui n’est pas non plus très long. C’est très bien pour les enfants de maternelle qui aiment les histoires construites.

Les illustrations sont globalement sympathiques. Pas de grande originalité, non plus, mais ça reste sympa. Les enfants apprécieront sûrement aussi le fait que les personnages soient des animaux. Ils sont plutôt mignons et cela apporte une petite touche d’originalité auprès des enfants.

Les moins :

– Cette histoire pour enfants est globalement sympathique et agréable à lire, mais disons qu’elle ne reste pas parmi une de nos préférées.

Une histoire globalement sympathique. 

Author

Laisser un Commentaire