Histoire pour enfants dès 7 ans,
Mia et la mer, 
Jaime Gamboa, Roger Ycaza, 
Les 400 coups, 14,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Mia est fascinée par la mer. Son père, passionné d’histoires, lui raconte tous les soirs les poissons, les sirènes, les algues et les navigateurs. Depuis toute petite, elle n’a qu’un rêve : la voir en vrai. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants pleine de douceur et d’émotions des éditions Les 400 coups.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Mia, une petite fille qui vit seule avec son père. Mia adore les histoires de son père sur la mer. Elle adore l’écouter raconter ces aventures incroyables de poissons, de sirènes, d’algues et de navigateurs. Le père de Mia quand à lui mets beaucoup de passion dans ses récits. Ces moments sont les meilleurs pour ces deux là. Depuis toute petite, Mia rêve de voir la mer en vrai, et bien qu’il n’ai pas beaucoup d’argent , son père va tout faire pour exaucer son voeu.

J’ai trouvé cette histoire pour enfants vraiment très très belle. J’ai tout d’abord adoré la complicité entre Mia et son papa. C’est simple, beau et touchant à la fois. Une relation basée sur les petits bonheurs simples de la vie. C’est vraiment une histoire émouvante, surtout à la fin lorsque le voyage à la mer est enfin là. Je suis certaine que personne ne restera insensible. 

C’est vraiment un joli texte que l’on a ici, très bien écrit, mais peut-être un peu trop complexe pour les plus jeunes. Noé qui a 6 ans a eu un peu de mal par moment. Mais pour les plus grands, c’est top ! C’est un texte poétique qui saura charmer ses lecteurs et qui les transportera avec plaisir dans cette jolie histoire. 

Les dessins sont un peu particulier au premier abord, mais au final très joli avec de très belles couleurs lumineuses.
Ce titre est vraiment une très belle découverte à découvrir cet été ou à tout moment de l’année !

Une jolie histoire douce et émouvante ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire