Histoire pour enfants dès 3 ans,
Le merveilleux Noël de Frozzy, 
Marle Tibi, Coralie Vallageas, 
Langue au chat, 8,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un joli conte de Noël où la gentillesse et la générosité seront bien récompensées par le Père Noël en personne ! Frozzy est un gentil bonhomme de neige qui attend impatiemment l’arrivée du Père Noël. Dans la forêt, il rencontre des animaux qui ont tour à tour besoin de son aide. Frozzy va leur offrir tout ce dont ils ont besoin au risque de voir s’échapper son rêve de saluer le Père Noël… 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la jolie petite histoire pour enfants de Frozzy, le gentil bonhomme de neige. Frozzy est tout impatient ! Il a tellement hâte que ce soit la nuit de Noël. Il veut saluer le père Noël. En attendant, il croise sur sa route des petits animaux qui sont en mauvaise posture. Frozzy ne va pas hésiter à les aider. Les illustrations sont de Coralie Vallageas, une illustratrice que je vous ai déjà présenté à plusieurs reprises sur le blog, avec certains titres comme Une princesse à l’école, Un petit frère, non merci ! et Flip découvre sa nouvelle maison.

Les plus :

Cette histoire pour enfants est absolument magnifique. La gentillesse et la générosité de Frozzy sont tout simplement incroyables. En effet, on voit ce petit bonhomme de neige se sacrifier, pour aider son prochain, au point de s’oublier lui-même. Mais le père Noël ne va pas l’oublier et sa gentillesse sans limite sera vite récompensée. Un magnifique message à partager en cette période de Noël, et de manière générale, tout simplement.
D’ailleurs, petite parenthèse, cette histoire m’en a rappelé une autre, mais impossible de me souvenir de laquelle, mais j’ai déjà lu ce genre où le personnage se sacrifie entièrement pour les autres. Si ça vous rappelle quelque chose, n’hésitez pas à m’en faire part.

Cette histoire pour enfants se lira très bien avec les jeunes enfants dès 3 ans, mais aussi les enfants plus grands qui seront tout aussi sensible au message véhiculé ici. Personne n’aura de mal à le comprendre.
Les illustrations sont vraiment très jolies. J’ai aimé leur côté lumineux et très douces à la fois. C’est vraiment très réussi.

Les moins :

Pas de point négatif ! Une jolie histoire pour enfants en plus à découvrir !

Une jolie histoire pour enfants pleine de gentillesse et de générosité. 

Author

Laisser un Commentaire