Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Même pas peur !, 
Barroux, 
Little urban, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Au zoo, devant la cage du lion ? Au supermarché, perdu dans les rayons ? En pleine nuit, dans mon lit ? Même pas peur ! Tu sais pourquoi ? 

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous devez très certainement connaitre l’auteur et illustrateur Barroux. Je vous en ai parlé à plusieurs reprises sur le blog notamment avec les titres Mais que font les parents la nuit ?, Le petit chaperon rouge ou Où est l’éléphant ? …

Cette histoire pour enfants est agréable et plaira d’emblée aux petits lecteurs. En effet, le texte est assez redondant. A chaque fois l’auteur imagine une situation un peu effrayante pour un enfant, mais celui-ci à la solution pour n’avoir peur de rien grâce à une chose : son doudou. Et oui, le Doudou c’est l’objet indispensable car rassurant pour les jeunes enfants. Il est mis ici au centre de l’histoire. Mais la chute de cette histoire, aidera également l’enfant à comprendre qu’il n’y a pas que son doudou pour le protéger. cela l’aidera sûrement à grandir et petit à petit lâcher prise avec son doudou.
En tout cas, Noé qui a 4 ans, a tout de suite accroché et c’est bien prêté au jeu en répondant à chaque fois aux questions avec la même réponse qui parcours ce texte.

Les illustrations sont vraiment très sympas. On retrouve ici l’emprunte de l’auteur pleine de dynamisme et de douceur. Un joli mélange pour un sujet doux et rassurant à la fois. Le style de Barroux ne manque pas d’humour également, et cela apporte une dimension très agréable à l’album.

Une jolie histoire pour enfants à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire