Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Maxou, le petit ours au bonnet tout doux
Vern Kousky, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Voici Maxou ! Tu as vu son joli bonnet tout doux ? Il le porte tout le temps. Avec lui, il se sent différent. Mais un jour, un corbeau s’empare de son bonnet tout doux et refuse de le lui rendre…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très joli petit album sur l’histoire de Maxou, un petit ourson au bonnet tout doux mais qui se le voit chipper par un corbeau. Maxou n’est pas du tout content et veut à tout prix récupérer son bonnet.
Ce joli album nous est proposé par les éditions Kimane, une maison d’éditions à découvrir absolument si vous ne connaissez pas encore.

A la maison, nous avons beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui est très jolie. On y découvre un petit ourson très mignon qui ne quitte pas son bonnet. Il le garde toujours sur sa tête, été comme hiver. Ce petit ourson va vivre une aventure qui ne lui plait guère puisqu’il se fait voler son bonnet. Il essaie ‘être courageux mais le corbeau se joue de lui. Mais la moralité de cette histoire est vraiment très jolie. Vraiment à découvrir !

Cette histoire conviendra sans problème aux enfants dès 4 ans. On a ici une jolie histoire pour enfants, pas très compliquée à comprendre et avec une fin adaptée à tous. On ne peut qu’être touché par cette jolie amitié et entraide qui est née ici, un peu malgré notre petit héros. En tout cas, je suis certaine que petits et grands accrocheront à ce joli texte.

J’ai beaucoup aimé le message que l’on retrouve donc ici. Au départ, Maxou est très fâché contre le corbeau voleur, mais il va vite se rendre compte que c’était pour la bonne cause. J’ai vraiment trouvé cette fin très bien trouvée. C’est sympa de partager de telles valeurs avec les plus petits qui comprendront eux aussi que parfois certaines choses ne nous plaisent pas sur le coup, mais c’est finalement pour une bonne cause. Maxou a ici participer malgré lui à une grande chose. Les illustrations sont vraiment très jolies, très douces et rigolotes à la fois. J’ai adoré a frimousse de Maxou son visage expressif. C’est vraiment un très bel album avec des couleurs très douces.

Je vous invite à découvrir cette très jolie histoire pour enfants.

Découvrez vite cette jolie pépite et commandez-la directement
sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire