Histoire pour enfants dès 2 ans,
Max et Lapin : Même pas peur gros loup poilu !
Astrid Desbordes, Pauline Martin, 
Nathan, 5,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Ce soir, le gros loup poilu pointe encore son nez. Heureusement Max a quelques idées pour s’en débarrasser…

Mon avis : Connaissez-vous Max et Lapin ? Ce sont de chouettes histoires pour les petits sur des thèmes de la vie courante. Sur le blog, je vous ai déjà présenté plusieurs titres de cette collection, comme La sorcière gros-derrière ou encore Max a grandi. Cette série est écrite par Astrid Desbordes, une auteure que l’on a croisé à plusieurs reprises sur le blog, notamment avec la série Edmond et ses amis ou encore le très chouette titre Ne chatouille jamais un tigre !

Cette histoire pour enfants porte sur le thème des peurs que les enfants peuvent ressentir au moment du couché. Du coup, c’est un thème percutant qui devrait plaire à beaucoup d’enfants, et qui surtout, je l’espère pourra les aider à affronter leurs peurs afin de s’endormir dans le calme. 

– Ici, Max a peur du gros loup poilu, mais celui-ci le tourne vite en dérision. Du coup, on a à faire à des scènes rigolotes où le loup se retrouve comme un tapis, ou encore tenu en laisse et tout riquiqui. C’est forcément rigolo et cela donnera des idées aux petits pour imaginer leurs propres monstres de la même façon

Cette histoire pour enfants est simple, courte et facile à comprendre pour les plus petits. Vous pouvez sans soucis la proposer aux enfants dès 2 ans. C’est parfait pour commencer les premières lectures construites avec les plus petits. De plus, Max et son doudou lapin ressemble à tous les enfants et tous deux vivent les mêmes aventures que les petits lecteurs. Du coup, l’identification se fera facilement– Les illustrations sont de Pauline Martin, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. Il y a eu notamment Ma vie en pyjama, que mes enfants adorent ! Ou encore Maman à l’école. Je vous avoue que je ne suis pas spécialement fan du coup de crayon, mais globalement ça reste sympathique et surtout ça plait aux enfants, c’est donc l’essentiel !

Une chouette petite histoire pour enfants à découvrir au moment du couché !

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image.

Author

Laisser un Commentaire