Histoire pour enfants dès 3 ans,
Mauvaise journée pour Monsieur Larayure, 
Lou Peacock, Alison Friend, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Monsieur Larayure est un homme d’affaires très important.
Il travaille dans un bureau très important et ne se déplace jamais sans sa mallette très importante. Mais quand la mallette lui échappe soudain, Monsieur Larayure s’engage dans une folle course-poursuite à travers la ville pour la récupérer! Après de nombreuses mésaventures, il retrouve enfin sa mallette et est très soulagé. Elle contenait en effet son doudou et son livre d’histoires pour s’endormir…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Kimane.

Dans cette histoire, nous retrouvons Monsieur Larayure qui est un homme d’affaires très important, il a un travail très important et surtout une mallette très importante. Il s’accorde tout de même une pause déjeuner au parc mais ne quitte pas sa mallette. Hélas celle-ci va connaitre un voyage plein de rebondissements. Monsieur Larayure va tenter par tous les moyens de retrouver sa mallette très importante. 

Cette histoire pour enfants est très jolie et surtout pleine de rebondissements. La fin est super bien trouvée et je suis certaine qu’elle amusera beaucoup les jeunes lecteurs. C’est une histoire simple que les enfants sauront apprécier, c’est certain. Je pense déjà, qu’ils s’attacheront à ces personnages animaux adorables et rigolos. 

C’est une histoire que vous pouvez lire avec les plus jeunes dès 3 ans. C’est une histoire simple, courte et facile à comprendre. La fin va très certainement les amuser, j’en suis certaine. En tout cas n’hésitez pas à la lire même avec les plus grands. Ici, Noé qui a 6 ans, l’a beaucoup aimé. Je vous avoue mon fils est très bon public et il adore encore lire plein de beaux albums avec moi. 

Les illustrations sont très jolies à la fois enfantines et colorées. Elles possèdent beaucoup de charme et de gaieté je trouve.

Une jolie histoire pleine d’humour et de rebondissements !

Author

Laisser un Commentaire