Histoire pour enfants Maman à l'écoleHistoire pour enfants dès 3 ans,
Maman à l’école,
Eric Veillé et Pauline Martin,
Actes Sud Junior, 2015, 13 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est le premier jour de l’école. Hors de question pour cette petite fille-là de laisser sa maman l’abandonner au milieu des autres enfants en pleurs. Elle s’accroche fort à elle et voilà donc Maman parmi les élèves dans la classe ! Lever le doigt, découper des formes pour décorer une frise, faire la sieste… Ce n’est pas du goût de Maman qui, malgré sa grande taille, fait des efforts d’adaptation.

Mon avis : Voici une histoire pour enfants tout à fait d’actualité. Peut-être que la semaine dernière votre p’tit bout a fait sa première rentrée. J’espère que cela s’est bien passé. Dans tous les cas, ce livre va plaire à beaucoup d’entre et ce pour plusieurs raisons.

Dans cette histoire pour enfants une petite fille fait sa première rentrée, mais comme beaucoup d’enfants, elle a un peu peur, mais elle veut que sa maman reste. Celle-ci se retrouve donc coincé à l’école pour toute la journée. Mais est)ce vraiment bien d’avoir sa maman toute la journée avec soit à l’école ?

Maman à l'école 1

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants pour son originalité. Je crois qu’à leur première rentrée, tous les enfants veulent que leur maman reste (ou leur papa). Cela est forcément rassurant. Ici on voit cette maman qui joue le jeu toute la journée et c’est très drôle car elle n’est pas forcément très douée (car évidemment elle n’est pas à sa place), et au fil de la lecture les enfants vont vite s’en rende compte.
D’ailleurs à la fin, même cette petite fille trouve que finalement sa maman n’a pas vraiment sa place ici, et qu’elle est bien à jouer avec ses copain et ses copines.

Je trouve que c’est une jolie petite histoire pour enfants, vraiment parfaite pour cette rentrée. Elle permet de dé-sensibiliser le sujet avec les plus petits qui auraient encore un peu de mal à la séparation de l’école. Et même pour ceux qui n’ont pas ce problème, c’est forcément une histoire qui les fera rire.

Maman à l'école 2

Les illustrations sont de Pauline Martin. Elle a un style bien particulier, que j’ai parfois un petit peu de mal à apprécier mais ici, je l’ai beaucoup aimé. Il est autant plein d’humour que l’histoire en elle-même.

Une histoire pour enfants vraiment très sympathique que je vous invite à découvrir en cette période de rentrée.

 

 

Author

Laisser un Commentaire