Histoire pour enfants Maman ChonchonHistoire pour enfants dès 4 ans, 
Maman Chonchon, 
Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon, 
Kaléidoscope, 2015, 12,80 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Vous connaissez sûrement les trois petits cochons. Savez-vous qu’ils ont une maman merveilleuse qui aime ses petits cochonnets plus que tout ? Mais l’heure de l’autonomie a sonné, ils doivent quitter le nid. (Attention ! L’oeil protecteur de Maman Chonchon n’est jamais loin !)

Mon avis : Comment vous le savez déjà j’adore ces deux auteures. A la maison, nous avons déjà lu un bon nombre de leurs histoires. C’est donc toujours un véritable plaisir de les retrouver.
Avec Maman Chonchon c’est encore une chouette découverte que nous avons fait et que nous partageons avec vous aujourd’hui.

Ici vous reconnaitrez vite la fameuse histoire des trois petits cochons. Mais voilà, il s’agit d’un conte détourné et fait à merveille.
Alors que les trois petits cochons quittent leur maison familiale pour construire chacun la leur, ils croiseront bien évidemment leur loup sur leur route, mais heureusement Maman Chonchon n’est jamais loin.

Maman Chonchon 1

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants car elle ne manque clairement pas d’humour. Les situations entre Maman Chonchon et le loup sont franchement comiques. On ne peut s’empêcher de rire face à ce loup complétement désœuvré par cette maman un peu hors norme.
Mes enfants l’ont également beaucoup aimé, et on bien compris le côté comique de ce détournement de conte. En revanche la fin, ils l’ont un peu moins compris, ou alors il n’ont pas voulu la comprendre ! En tout cas elle est drôle, même si elle tourne un peu à « l’humour noir », mais personnellement, j’adore ! C’est drôle et inattendu !

C’est une histoire pour enfants que je vous invite vraiment à partager entre petits et grands. Je pense que tout le monde y trouvera son compte. Les grands tiqueront forcément sur l’humour de ce texte, et les petits aiment toujours reconnaitre des histoires qu’ils connaissent déjà, même si celles-ci diffèrent quelque peu.

Maman Chonchon 2

Les illustrations sont comme toujours excellente avec le travail de Marianne Barcilon. C’est un trait fin et frais qui ne manque pas d’humour. Je suis encore et toujours fan de son coup de crayon.

Une histoire pour enfants que je ne peux m’empêcher de vous conseiller ! Drôle et amusante pour toute la famille !

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire