Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 4 ans,
Une maison à hanter, 
Morgane de Cadier, Florian Pigé, 
Balivernes, 13 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Petit Fantôme a grandi et a aujourd’hui mille ans ! Il est temps pour lui de trouver sa propre maison. Hélas, aucune ne convient. C’est alors qu’il rencontre Nathan…

Mon avis : Voici une chouette petite histoire pour enfants qui nous raconte les aventures de petit fantôme.

Celui-ci a grandi désormais et il est temps pour lui de trouver sa propre maison à hanter. Mais la tâche s’avère plus difficile qui ne l’imaginais. Entre la maisonnette d’oiseau et l’épave d’un bateau, il ne trouve pas l’endroit idéal qui lui conviendra pour les 1000 ans à venir. Ses recherches vont le mener à la maison de Nathan, un petit garçon qui ne semble pas effrayé par notre petit visiteur blanc.

P1160497

Nous avons bien aimé cette petite histoire pour enfants à la maison. C’est une histoire de fantôme qui va bien avec la période d’Halloween dans laquelle nous entrons, même si celle-ci n’est pas du tout effrayante. Au contraire même. je pense qu’elle plaira beaucoup aux jeunes enfants qui n’auront plus du tout peur des petits fantômes qu’ils pourraient croiser dans leur imagination.

De ce fait, je pense que cet album sera finalement rassurant pour les plus jeunes. Ce petit fantôme est drôlement attachant. Il est très mignon et on ne peut que le vouloir comme ami, comme ça a été le cas pour Nathan. Cette amitié naissante est à la fois surprenante et hors du commun. De quoi plaire aux jeunes lecteurs.

Le texte n’est pas trop long, et pourra donc convenir aux jeunes enfants également. Avec cette histoire pour enfants

P1160496

Les illustrations sont très sympas. Je les ai trouvé très soignées et pleine de charmes. Elles sont toutes dans les tons soient claires, soit foncées, et le rendu est vraiment très réussi. J’adore !

Je vous conseille cette chouette petite histoire pour enfants pleine de charme, d’humour, et un tout petit peu de frissons. 

Author

Laisser un Commentaire