Histoire pour enfants dès 4 ans, 
La maison de Célia
Javier Martinez, Mariana Ruiz Johnson, 
Nathan, 11,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Célia aime beaucoup sa maison, elle a des tuiles qui brillent quand il pleut, deux balançoires, un escalier sur lequel son ours fait sa sieste. 
Mais Célia doit déménager, elle est triste de quitter sa maison. Au début, elle n’aime pas trop la nouvelle maison mais Papa installe un toboggan et son ours trouve un bel endroit où faire la sieste… 

Mon avis : Dans cette histoire pour enfants, on retrouve Célia, une petite fille qui va déménager dans une nouvelle maison. Ce n’est pas simple pour elle. Sa maison elle l’aime et ne veut pas vraiment la quitter. Mais elle n’a pas le choix. Je vous invite à découvrir cette jolie histoire pour enfants éditée chez Nathan.

– Voici une jolie petite histoire pour enfants parfaite en cas de déménagement au sein de votre famille. Quitter sa maison, ce n’est pas forcément simple pour les jeunes enfants, même pour les plus grands d’ailleurs. On y est attaché, on a nos souvenirs, … Et puis c’est une vraie plongée vers l’inconnu. C’est assez angoissant. De ce fait, les enfants ressentent encore plus ce besoin d’être rassuré sur l’avenir qui les attends, et je pense que ce livre sera un bon allié.

– Je pense que ce texte plaira bien aux enfants dès 4 ans. Il n’est pas bien long avec une jolie histoire simple à comprendre. De plus, il y a un petit côté amusant avec la personnification de la maison. En effet, Célia parle à ses maisons qui lui répondent également. Ce dialogue permettra aux enfants de mieux comprendre la situation et de mieux l’accepter également. 

J’ai bien aimé le fait que Célia retourne voir son ancienne maison et qu’elle rencontre les nouveaux propriétaires. Cela permet aux enfants de tourner la page tout en conservant leurs souvenirs et l’amour qu’ils ont pu développer pour cette maison. 

– Les illustrations sont de Mariana Ruiz Johnson, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec des titres comme Le livre des mamans, ou encore Bon voyage, Maman ! Je vous avouerai que je ne les trouve pas exceptionnelles. C’est un peu trop graphique à mon goût. Mais cela n’empêche pas d’apprécier l’histoire à sa juste valeur

Une jolie histoire pour enfants idéale à lire en cas de déménagement. 

Envie de découvrir cet album ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire