Histoire pour enfants dès 2 ans,
Mais où vas-tu, Myrtille ?, 
Philippe de Kemmeter, 
Alice Jeunesse, 9,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Myrtille est un adorable ourson aussi mauve que son prénom, qui, ce matin, se prépare avec beaucoup d’attention. Mais pour quoi faire ? C’est le premier de jour de travail de l’ourson Myrtille et il veut faire bonne impression. Mais le chemin n’est pas aisé : le bus est bondé, il pleut et et puis il y a plein de choses amusantes à faire sur la route… Enfin, le voilà arrivé. Il était très attendu par toute la famille, et surtout le bébé… car le métier de Myrtille, c’est doudou !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie petite histoire pour enfants des éditions Alice Jeunesse.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Myrtille, un petit ours qui se prépare à partir. Apparemment, une journée chargée l’attend. Il doit prendre le bus et ne pas trainer sous la pluie afin de ne pas être en retard. Mais où va donc, Myrtille ?

Loin de moi l’idée de vous spoiler, mais il faut vous en dire plus sur cette histoire afin de comprendre en quoi elle sera la bienvenue pour les plus petits. Myrtille est en fait un doudou qui se rend dans une famille pour accompagner un bébé. J’ai trouvé l’idée sympathique et bien trouvée et je pense qu’elle plaira aux plus petits qui ont très souvent des doudous. Mais d’où vient-il se doudou ? Parfois, on imagine comme dans les dessins animés qu’il est vivant et à sa vie à lui. Cette histoire entre donc dans cette optique.

C’est une histoire plutôt courte et jolie, avec un texte facile à comprendre. Je pense que c’est une histoire parfaite pour les jeunes enfants aux alentours de 2 ans qui commencent à écouter des histoires plus construites. Après personnellement, j’ai lu des histoires à mes enfants dès leur naissance. Si vous êtes dans ce schéma, n’hésitez pas à la lire aux plus petits, sans soucis. C’est doux et le plus important ici sera d’entendre le son de votre voix.

Les dessins ne sont pas ce que j’ai préféré ici. Je les ai trouvé assez scolaires. J’avoue je ne suis pas très fan. Après, cela ne gênera en rien les plus petits, je pense. De plus, il faut tout de même noter que Myrtille est adorable.

Une jolie petite histoire à proposer aux plus petits !

Author

Laisser un Commentaire