Histoire pour enfants p1130807Histoire pour enfants dès 5 ans,
Maëlle & Margot, 
Danny Parker, Freya Blackwood, 
Editions Grasset, 14,90 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Au fil de leur voyage en train, Maëlle et Margot jouent, se taquinent, se chamaillent, se réconcilient… Il y a des collines, il y a des vallées, des lignes droites et courbes, des ponts et des tunnels. 
Comme ce train qui suit son chemin à travers la campagne, leur amitié traverse parfois la pluie, avant de retrouver le soleil. 

Mon avis : Voici une très jolie histoire pour enfants que j’ai beaucoup aimé.

L’histoire est donc celle de Maëlle et Margot, deux petites filles qui font un voyage en train. ce voyage promet d’être long, alors Maëlle et Margot comme toutes les petites filles, s’occupent comme elles peuvent. Elles rient, elles courent, elles dérangent les autres passagers, elles discutent, elles mangent, … Mais le temps se faisant, elles se disputent également. Elles traverses des campagnes toutes grises comme leur humeur et leur amitié, mais très vite le soleil revient, tout comme dans leurs coeurs.

p1130809

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie. Elle est à la fois très simple et très douce. Tout comme Maëlle et Margto, nous embarquons dans ce voyage en train. En les regardant, on repense à ces moments que l’on a sûrement vécus en étant enfant, ou on voit en elles nos propres enfants. En tout cas, ce qui est sûre c’est que ce texte résonnera en vous.
Cette histoire, ce voyage c’est un peu une métaphore de la vie avec ses hauts et ses bas. Les enfants ne la comprendront peut-être pas, mais ils seront toutefois assez grands pour comprendre combien il est important de profiter de la vie, de ses instants présents qui sont très précieux.

Le texte est bien écrit et agréable à lire. Il résonne un peu comme une comptine d’enfants et c’est ce qui le rend si chantant à nos oreilles.

p1130808

Les dessins sont vraiment très très beaux. J’ai beaucoup aimé ce style à la peinture à huile. le rendu est magnifique. ce sont des dessins plein de finesse et qui dégage une certaine poésie, à l’image du texte qui nous est offert.

Une très jolie histoire pour enfants que je vous invite à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire