Mademoiselle Hippo Veut Faire Des Bêtises

Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Mademoiselle Hippo veut faire des bêtises, 
Christian Jolibois, Marianne Barcilon, 
Kaléidoscope, 13,20 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Méfiez-vous de vos enfants trop sages ! Mademoiselle Hippo est sage, trèèès sage. D’ailleurs, elle n’en peut plus d’être aussi sage. Elle a une énorme envie de faire une bêtise. Et quand il y en a une qui se présente, eh bien, elle est ENORME !!! 

Mon avis : Voici une très chouette petite histoire pour enfants qui ne manque absolument pas d’humour.

Nous rencontrons ici, mademoiselle Hippo, la plus sage de tous les hippopotames. Tout le monde est en admiration devant elle, et tous complimentent ses parents d’avoir une mademoiselle Hippo si sage et si calme. Mais tous ces hippopotames ne voient que la partie immergée de mademoiselle Hippo, car sous l’eau, elle est loin d’être calme. Son corps s’agite, tape des pieds, et s’impatiente. Mademoiselle Hippo n’en peut plus, ce qu’elle veut faire c’est des bêtises ! Non en fait, une bêtise lui suffirait, mais une grosse bêtise ! Que cache donc mademoiselle Hippo ?

Cette histoire pour enfants est vraiment très très sympa, et à la maison nous l’avons beaucoup aimé. En effet, cette petite Hippo est tellement rigolote et attachante qu’on ne peut que s’attendrir face à elle et sa grosse bêtise en préparation. Et d’ailleurs, quelle bêtise ?! Celle-ci vous laissera sans voix ! Personnellement, j’ai adoré la chute de cette histoire à laquelle on ne s’attend pas et qui ne manque pas d’humour. Je pense que petits et grands vont bien rigoler !

Le texte se lit très bien, avec beaucoup de plaisir. C’est un texte vivant et dynamique, et je pense que certains enfants pourront même se reconnaitre dans le personnage de mademoiselle Hippo. C’est le cas de mon Jibril qui m’a dit que parfois il était calme devant nous mais que sous la table ses pieds bougeaient dans tous les sens. Ca m’a fait bien rigoler cette petite anecdote.

Côté illustrations, j’aime toujours autant le travail de Marianne Barcilon. Son style est vraiment génial. Je le reconnais au premier coup d’oeil. C’est à la fois joli, vivant, plein de peps et surtout plein d’humour. Je ne suis jamais déçue !

Une super histoire pour enfants pleine d’humour à découvrir pour petits et grands !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -