Histoire pour enfants P1140257Histoire pour enfants dès 3 ans,
La machine à câlins, 
Scott Campbell, 
Little Urban, 10,50 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Attention, voici la Machine à câlins ! Que vous soyez grand ou petit, carré, piquant ou doux… nul ne peut résister à ses incroyables câlins ! Et vous, qui avez-vous câliné aujourd’hui ? Scott Campbell, auteur New-Yorkais, encourage vivement petits et grands à câliner cet album. Pour accompagner en douceur la sortie de ce titre, sera offert un poster comportant une liste de câlins à réaliser.

Mon avis : Voici une très jolie petite histoire pour enfants pleine d’amour et de tendresse, et une petite pointe d’humour. Tout ce qu’il faut pour faire de ce livre un album qui plait au plus grand nombre.

L’histoire est celle d’un petit garçon qui aime distribuer des câlins. Personne n’y échappe : ses parents, ses voisins, ses camarades, les animaux et même les arbres. Il est la machine à câlins. Mais que se passe-t-il lorsque la machine à câlins faibli ?

P1140259

Cette histoire pour enfants est vraiment très jolie, très douce mais en même temps elle possède une petite touche d’humour très appréciable qui rend ce texte très attachant.

On découvre ici un enfant très câlins qui n’hésites pas à distribuer du bonheur et de l’amour autour de lui. Il ne compte pas les câlins distribué, il n’est pas avare de cela, et personne n’y échappe : grands, petits, doux, dur, long, … Tout le monde à le droit à sa dose de câlins.

La chute est très jolie aussi, très tendre. Elle montre bien que tout le monde à besoin de se sentir aimer et câliner. C’est au final un très joli message que l’auteur fait passer ici aux enfants. Ce type d’histoire est généralement très simple, mais elle procure un bien indéniable. On aime les lire et les relire, juste pour le plaisir.

Avec mes garçons on l’a beaucoup aimé cette histoire. De plus, le texte n’est pas très long, et du coup, même pour les plus petits, c’est très abordable.

P1140258

Les illustrations sont globalement sympathiques. J’ai aimé car elles sont très nombreuses pour illustrer le texte, et c’est ici que l’humour se concrétise. Lorsqu’on voit ce petit garçon serrer dans ses bras tout ce qui est autour de lui, on ne peut trouver ça que trop mignon, mais parfois aussi trop rigolo ! 😉

Une jolie petite histoire pour enfants qui fait du bien au moral ! A partager avec petits et grands. 

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire