Histoire pour enfants dès 3 ans,
Les lumières de Noël, 
Ruth Symons, Carolina Rabei, 
Kimane, 16,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Découvre les lumières de Noël dans cet album magique, où les illustrations s’illuminent quand tu tournes les pages !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli livre pour Noël. Celui-ci est proposé par les éditions Kimane.

Noël est toujours une période magique, qu’importe les conditions dans lesquelles nous sommes actuellement… Toujours est-il qu’il n’est jamais trop tôt pour se faire plaisir et de dévorer des lectures de Noël qui sont toujours douces et réjouissantes. Ce sont un peu des livres apaisants, je trouve. 

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille et son papa qui rentrent à la maison pour passer Noël. Grâce aux lumières de la nuit, ils seront guidés dans leur chemin. C’est une histoire toute simple, mais tellement belle et tellement douce. c’est le genre d’histoire que l’on prend plaisir à lire en attendant Noël, sous un bon plaide bien au chaud. 

Les illustrations sont vraiment très belles, très douces et lumineuses. En effet, sur chaque page, il y a des tirettes, des roues à actionner pour voir apparaitre les lumières de la nuit. C’est vraiment très beau, très joli. Cela nous offre un livre féérique et lumineux. De plus, le trait est vraiment très doux, tout comme les couleurs. C’est vraiment un très joli travail.

C’est un livre à découvrir avec les plus petits dès 3 ans, sans soucis, mais aussi avec les plus grands de maternelle. C’est un livre qui ne manquera pas de leur plaire. De plus, l’histoire est facile à comprendre, rien de compliqué, il n’y a qu’à se laisser porter par la douceur et accompagner ce papa et sa fille au travers de cette jolie nuit de Noël.

Un album à ne pas manquer en attendant Noël !

Author

Laisser un Commentaire


.