Histoire pour enfants dès 3 ans,
Une lumière dans la nuit,
Marie Voigt, 
Gautier Languereau, 14,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Pour la petite Betty qui adore les histoires du soir, la nuit rime avec magie  ! Pour Cosmo, l’ours de son livre, c’est tout le contraire  : il a peur du noir. Lorsque Cosmo apparaît dans sa chambre, Betty est bien décidée à le faire changer d’avis. Elle l’emmène dans une grotte mystérieuse où ils découvrent ensemble un merveilleux spectacle grâce à l’obscurité.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une magnifique histoire des éditions Gautier Languereau. Un coup de coeur unanime pour cet album de Marie Voigt, une auteure que l’on a découvert avec le chouette titre Rouge dans la ville.

Dans cette histoire pour enfant, nous retrouvons Betty au moment de dormir. Celle-ci aime beaucoup l’histoire avec l’ours Cosmo, et elle aimerait beaucoup le rassurer car Cosmo a peur du noir. Au moment de se coucher, comme par magie, Cosmo apparait. Betty tient alors à remplir sa mission et a rassurer Gaspard. Ensemble, ils vont faire une incroyable promenade au coeur de la nuit. 

Avec Noé, nous avons adoré cette histoire pour enfants. Un vrai coup de coeur. En effet ici, on aborde la peur du noir, mais aussi l’amitié et l’entraide. En effet, Betty est une petite fille très courageuse qui va tout faire pour aider son ami Cosmo. Et quand finalement c’est Betty qui a peur, c’est Cosmo qui est là pour elle. Une vraie amitié ! 

N’hésitez pas à partager cette magnifique aventure avec vos jeunes enfants dès 3 ans, sans soucis. C’est vraiment une belle histoire toute en douceur et en simplicité. Je suis certaine qu’elle saura rassurer et apaiser les enfants qui auraient peur du noir et de la nuit. Ici, Betty emploi les bons mots pour rassurer son ami, et cela touchera également le petit lecteur. 

Cette histoire pour enfants est sublimée par les magnifiques illustrations que l’on découvre à chaque page. C’est très doux, très tendre, c’est plein de couleurs et de lumières, bref c’est vraiment magnifique ! Un peu de magie à chaque page. La nuit est vraiment très belle et très douce à travers cet album et, on est forcé de la voir différemment !

Un coup de coeur à découvrir absolument ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire